* Le film "Soleil vert" est un film d'anticipation (vraiment?) où la population affamée est nourrie par l'état avec des biscuits "Soleil vert" dont la recette consiste principalement en des restes humains!
Deux designers industriels en Espagne ont mis au point un moyen pour les gens de continuer à réduire leur propre empreinte carbone: disposer les restes humains dans des urnes biodégradables pour faire pousser des arbres!
L'urne écologique Bios, conçue par Martin Azua et Gerard Moline, est une urne biodégradable fabriquée à partir de coquilles de noix de coco, de tourbe compactée et de la cellulose. A l'intérieur de l'urne sont disposés les restes humains incinérés, aux côtés d'une graine d'arbre. Une bonne source de phosphore, les restes humains aider à fertiliser les semences, qui finiront par germer et croître. La personne peut même choisir le type d'arbre ou de plante avec qui elle partagera l'éternité!
http://www.cbc.ca/news/yourcommunity/2012/10/biodegradable-urns-use-human-remains-to-grow-trees.html?cmp=rss
N'est-ce pas une magnifique idée ?
RépondreSupprimerMoi, ça me plairait que mon corps soit transformé en arbre ! ;O)
oui a la limite moi aussi je trouve sa plut beaux de servir d'engraie a un arbre que de garde mangeait au asticot ,aprés tout autant que mon corp sérvent a qu'elque chose une foit dead surtout aux arbres :). cependant le faite de dire que cela permet au hommes de réduire encore notre empreite carbonne montre le coté pérver et "soleil vert" du truc éffectivement . comme si l'homme était une maladie juste bon a produire du carbonne .
RépondreSupprimerIls ne savent plus quoi faire pour nous culpabiliser avec notre empreinte carbone; nous taxer, ce n'est pas assez? Les cimetières de demain peut-être des forêts...
RépondreSupprimerOn n'est pas sorti du bois!