Suivez ce blog via Facebook

mardi 5 mars 2013

Le Cardinal Marc Ouellet impliqué dans la démission du Cardinal O'Brien, accusé de comportements sexuels inappropriés sur des prêtres


* Hier, le cardinal Marc Ouellet a donné une entrevue sur le réseau de Radio Canada (Québec).  La journaliste lui a demandé son opinion concernant les récents scandales financiers et sexuels dans les coulisses du Vatican.  Marc Ouellet a affirmé qu'il n'était pas impliqué, se disant complètement étranger à toutes ces allégations. Le possible futur pape a nié toute implication et a esquivé les questions de la journaliste en disant que son département ne s'occupait pas de ce type de dossiers, que ces scandales qui éclaboussent la Curie Romaine ne faisaient pas partie de ses occupations quotidiennes.

Le cardinal québécois Marc Ouellet, préfet de la Congrégation des Évêques et successeur potentiel au pape Benoît XVI, a joué un rôle dans la démission du cardinal écossais O'Brien, qui a admis dimanche avoir eu un comportement sexuel inapproprié.

Selon les rapports du Telegraph, le Vatican savait depuis plus de cinq mois que quatre hommes, trois prêtres et un ancien prêtre avait accusé Keith O'Brien pour avoir fait des avances sexuelles. Un cinquième homme, un prêtre, se joindra à eux, pour des allégations semblables contre l'ancien primat d'Ecosse.


Selon le rapport du Telegraph, le Vatican a déclaré O'Brien a présenté sa démission autour de novembre l'année dernière, ajoutant que cela suggère que le Vatican a conclu une entente il y a quelques mois avec le cardinal pour qu'il démissionne tranquillement pour ne pas embarrasser l'Église.

"Il a été allégué que l'accord a été négocié par le Cardinal Marc Ouellet du Canada», explique le Telegraph.

Source:
http://www.torontosun.com/2013/03/05/quebec-cardinal-marc-ouellet-played-role-in-disgraced-top-british-cardinals-resignation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés