La presse britannique a révélé ce mardi que le Saint-Siège loge plusieurs de ses cardinaux dans un palais de Rome. L’affaire n’aurait rien d’insolite si ce palais n’abritait pas aussi le plus grand sauna gay d’Europe !
Selon le Telegraph, c’est en mai 2008 que le Vatican a acheté vingt appartements dans le Palais di Propaganda Fide, siège de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples. Pour un prix de vente estimé à 23 millions d’euros, le Saint-Siège a pu loger une quinzaine de prêtres.
Mais une autre partie de l’immeuble romain héberge l’Europa Multiclub, soit le plus grand sauna gay d’Europe. Le cardinal indien Ivan Dias, qui loge dans un appartement de douze pièces et participe actuellement au conclave pour élire le nouveau Pape, habite donc juste au-dessus de cet établissement homosexuel.
Cette révélation n’a pas manqué de faire parler. Des Italiens gays se sont échangés de nombreuses blagues sur les réseaux sociaux : « Oups, je me suis trompé de porte, je croyais que c’était la chapelle » ou encore « Si vous ne pouvez pas aller au sauna gay par peur d’être vu, qu’est-ce que vous pouvez faire si vous avez des millions d’euros volés aux Italiens ? Vous achetez une partie de l’immeuble dans lequel se trouve le sauna ».
Le journal italien La Repubblica a également commenté l’affaire : « la présence du plus célèbre sauna gay en ces lieux est une honte ».
Source:
http://www.ladepeche.fr/article/2013/03/12/1580519-vatican-des-cardinaux-logent-au-dessus-du-plus-grand-sauna-gay-d-europe.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire