Suivre ce blog via Facebook

mercredi 23 avril 2014

L'essence bientôt à 1,60$ au Québec

* Même une chaîne de nouvelles invite les citoyens à se faire des réserves de gaz! Le prix de l'essence va forcément amener une augmentation de tous les prix à la consommation, ajoutée aux hausses fulgurantes des dernières semaines.  La montée des prix crée de plus en plus d'inquiétude et on peut sentir la pression étouffante exercée sur à peu près tout le monde. Nous sommes tous pris dans un étau puisqu'il nous faut aller travailler tous les matins pour payer les grandes industries et pour financer l'entreprise privée qui continuent d'enregistrer des millions de dollars de profit à chaque trimestre!  

Quelle dose de résilience il nous faut avoir pour garder l'esprit clair et le cœur gai!

9 commentaires:

  1. Y en veulent un krach, ben allez-y go!

    RépondreSupprimer
  2. Hydroquébec qui ne cesse d'augmenter les coûts en plus de ça. Il y a 12 800 consommateur qui ont reçu un avis de coupure en défaut de paiement, 3 fois plus qu'en 2013.
    Je suis courtier en épargne collective depuis plus de 15 ans , selon d'autres qui exercent le même métier que moi ou qui sont gestionnaires de fonds, 2014 est une année propice pour l'économie américaine entre autre. J'ai de sérieux doutes à ce sujet ! Je n'ai jamais observé un marché financier aussi spéculatif. Y'en a qui se préparent à s'en mettre plein les poches. Ça sent la dernière prise de profit de ce système. S'il y a un crash plus important que celui de 2008, il sera très certainement jumelé à une guerre totale pour purger ce système et mettre en place la pierre angulaire. Croire ou espérer que ce système va perdurer indéfiniment est bien au-delà du dénie! Alors que croire, théoriser ou penser le contraire est simplement un bon signe de conscience. Bienvenue sur le point de basculement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carlos pour ton commentaire. Si tu vois ou tu sens des mouvements suspects de capitaux, fait-nous signe pour que l'on retire de nos comptes de banque notre 5$ de capital social!

      Supprimer
    2. J'y manquerai pas !
      Hahaha, le 5$ de la pancarte verte , elle est bonne ! :-D

      Supprimer
  3. Une solution: désobéissance civile. Vol d'essence en groupe.
    Dessygaste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment veux-tu désobéir a quelque chose dont tu profites amplement, et a une système qui malgré le chialage que tu en fais te permet de vivre comme un pacha comparé a de nombreux humains. La non-désobéissance civile te permet de marcher en sureté dans la rue, dans le métro, et de te promener en auto. Le civisme et l'obéissance a un minimum de lois sociales te pemet de vivre au Québec..Va dans un pays ou aucune loi sont respectées et tu t'ennuieras certes. Dans aucun pays la désobéissance civile n'a conduit a mieux.. aucun, tous ayant tomber, sans loi, dans l'autodestruction. Plaisant ou pas, les lois civiles te permettent a toi, a ta famille, a tes enfants, de vivre.. Vivre une vie de minable certes, mais une vie.Car tout syteme de chose qui tombera sera remplacer par un autre..avec des lois...

      Supprimer
  4. Tu ne trouveras pas ici de sympathisants pour ce type d'action. C'est tout sauf une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  5. somme nous ariver au pic pétrolier .ca expliquerais pourquoi tout ses forage de puit de chist ( excuser l orthographe ) toujours est-il que la bouf vas encore monter .je crois que l on s approche du film Soleil Vert des années 70 . au train ou sa vas faite des réserve .vos mieux prévoir que subir !
    Andre

    RépondreSupprimer
  6. En suivant l'exemple des pétrolières qui nous volent à tour de bras avec la complicité des gouvernements, Hydro-Québec pourra faire la même chose avec les compteurs intelligents: jouer sur le coût de l'électricité pour ceux et celles qui ont une voiture électrique. Pas étonnant que tout est fait pour étouffer les connaissances sur l'énergie libre.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés