* Hallucinant... vraiment hallucinant! Est-ce que cette offre d'emploi d'un sous-traitant du gouvernement américain est la preuve indéniable que la tuerie d'hier a été orchestrée et montée de toutes pièces? Les tueries dans des bases militaires étaient-elles toutes scénarisées (faisant toutefois de vraies victimes?)? Est-il permis de croire que de nombreuses tueries ou attentats pourraient avoir été fomentés pour atteindre des objectifs obscurs (Sandy Hook, attentat de Boston)? Désarmés les vétérans parce qu'ils sont déséquilibrés et potentiellement dangereux?
Voici la traduction de la page trouvée sur un site de recrutement pour des emplois pour le gouvernement américain:
Les acteurs qui participeront à cet exercice incarneront des civils qui auront été blessés au cours d'un désastre. Les acteurs seront soignés durant l'exercice à plusieurs endroits sur la base de FT Hood. L'objectif de cet exercice est de former et d'évaluer les unités médicales en ce qui concerne les civils qui ont été blessés lors d'une catastrophe.
Nous recherchons des individus qui prendront part à l'exercice qui doit avoir lieu le 17-18 et 19 mars. Les personnes recherchées doivent avoir au moins 18 ans et avoir le droit de travailler aux États-Unis. Vous serez payés au dernier jour de travail. Veuillez contacter Michael Boyd au (954) 294-0526. Un rendez-vous vous sera donné et d'autres informations suivront.
La page sur le site d'origine a été supprimée dans les dernières heures:
Voici la capture d'écran de la page que l'on pouvait voir plus tôt aujourd'hui:
http://web.archive.org/web/20140403172543/http://killeen.craigslist.org/gov/4372490185.html
http://www.advancedbackgroundchecks.com/phone/9542940526
Age 40
|
Business Assoc.
|
Address
5440 4th Ter
Fort Lauderdale, FL 33334 |
Po
|
Pour faire mon avocat du diable, je vais t'informé qu'il est plus que courant que des acteurs soient engagés pour des entraînements militaire aux États-Unis. C'est usuel.
RépondreSupprimerOui mais... le FBI savait le 20 mars que le tueur avait un plan avoué pour tuer des militaires, des affiches étaient disposées sur la base militaire pour mettre en garde les soldats et 3 jours plus tôt commençait un exercice simulant un incident majeur sur la MÊME BASE MILITAIRE où des civils devaient jouer des victimes d'une catastrophe.
RépondreSupprimerÇa fait de bien belles coïncidences qui justifient, sans l'ombre d'un doute, que quelque chose ne tourne pas rond dans cette histoire. Disons que si un autre événement similaire devait se produire dans les prochaines semaines ou prochains mois dans lequel un amputé serait la tête d'affiche dans les médias parce que victime de l'incident, on pourra alors conclure que tout est orchestré!
Dans ce contexte, l’expression américaine « contractor for… » se traduit par « sous-traitant du… », le mot « contracteur » n’existe pas.
RépondreSupprimerDans d’autres contextes on peut traduire « contractor » par « contractant » ou « entrepreneur ».