Suivre ce blog via Facebook

jeudi 16 novembre 2017

La Corée du Nord condamne Trump à mort pour avoir insulté Kim Jong-un

* Espérons que la dinde sera servie à nos convives le soir de Noël et non pas en repas rationnés pour les mois qui suivront. Espérons surtout ne pas être le dindon de la farce de ces deux lutins!

Les médias d'Etat nord-coréens ont critiqué Donald Trump pour avoir insulté le dirigeant Kim Jong-Un, déclarant que le président américain méritait la peine de mort et l'appelant un lâche pour avoir annulé une visite à la frontière inter-coréenne.

Un éditorial du journal du parti au pouvoir Rodong Sinmun a focalisé sa colère sur la visite de Trump en Corée du Sud la semaine dernière, au cours de laquelle il a dénoncé la "dictature cruelle" du Nord dans un discours devant les législateurs à Séoul.

Cette visite faisait partie d'une tournée en Asie, organisée par le président américain, dans le but de galvaniser l'opposition régionale aux ambitions nucléaires du Nord.
"Le pire des crimes pour lesquels il ne peut jamais être pardonné, c'est qu'il a osé porter atteinte à la dignité de la direction suprême", a déclaré l'éditorial.
"Il devrait savoir qu'il n'est qu'un hideux criminel condamné à mort par le peuple coréen", a-t-il ajouté.
Depuis qu'il est devenu président, Trump s'est engagé dans une escalade de guerre de mots avec Kim Jong-un, en échangeant des insultes personnelles et des menaces de frappes militaires et en soulevant des inquiétudes au sujet d'une explosion d'hostilités.

Vers la fin de sa tournée en Asie, il a envoyé un tweet de Hanoi qui a poussé la joute verbale à un nouveau niveau, faisant railler le leader nord-coréen par sa taille et son poids. 
"Pourquoi Kim Jong-Un m'a-t-il insulté en m'appelant "vieux" alors que je ne l'appellerais JAMAIS "petit et gros"?, a-t-il tweeté.
Source:
https://www.theguardian.com/us-news/2017/nov/15/north-korea-sentences-trump-to-death-for-insulting-kim-jong-un

1 commentaire:

  1. Cette farce!! Pire que mon fils de 4 ans dans la cour de récré. Je ne comprendrait jamais comment 2 hommes aussi pitoyables peuvent être a la tête d une nation, je ne comprend pas. ...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés