Suivre ce blog via Facebook

vendredi 24 novembre 2017

Questionnement sur vos besoins dans le domaine de la "médecine survivaliste"

Je travaille actuellement sur un projet de création de "trousses de médecine de base" destinées aux "survivalistes" (ou toutes personnes qui visent une autonomie fonctionnelle). Je serai accompagnée, dans ce processus, par un naturopathe et scientifique qui travaille depuis plus de 25 ans dans le traitement des troubles de santé.

Afin d'orienter ma démarche, j'aimerais connaître quels sont vos besoins en termes de savoirs et quels types de traitements vous souhaiteriez acquérir afin de pouvoir faire face à un maximum d'affections courantes. Comme par exemple, le traitement des infections bactériennes à l'aide d'antibiotiques (blessures, otites, etc.) est un véritable casse-tête pour plusieurs et peut s'avérer être un sérieux enjeu pour la santé. Il existe des antibiotiques naturels, comme l'huile d'origan, mais encore faut-il avoir une huile essentielle de grande qualité et savoir comment l'utiliser pour agir de façon efficace et sécuritaire.

Je vous invite à noter vos commentaires en choisissant l'option "anonyme" si vous n'avez pas de compte Google.

Si un jour un "bris de fonctionnalité" devait se produire, où les services essentiels seraient interrompus et où les nécessités venaient qu'à manquer, nous serions alors livrés à nous-mêmes pour répondre aux besoins de notre famille... 

Je vous tiens au courant de la suite prochainement.

Merci de votre collaboration.

30 commentaires:

  1. Maladies respiratoires (asthme, bronchites, pneumonies,etc),infections urinaires. Quels sont les traitements possibles dans ces cas ? Excellente initiative, Isa, d'une importance capitale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Je vous conseille de lire le site du naturopathe michel dogna ! Grâce à lui, ma femme et moi avons decouvert le capillar du Dr Salmanov et le MSM ou soufre organique.
      Ma femme et moi sommes fumeurs depuis 30 ans. Elle est asthmatique et atteinte d'un emphyseme... Depuis qu'elle prend capillar et msm elle a arrêté la ventoline, elle n'a plus jamais eu de problème respiratoire et... Elle continue à fumer !! Je sais c'est pas bien... : ((

      Supprimer
    2. Bonjour :)Je ne souffre d'aucune des maladies évoquées plus haut mais j'ai posé la question car ces cas sont fréquents et peu documentés. En cas d'urgence et de survivalisme, le temps compte pour réagir.

      Merci de votre conseil, j'irai consulter le site que vous mentionnez pour me faire une idée.

      Supprimer
  2. Plus d'antibiotique depuis plus de 30 ans !
    Chlorure de Magnésium soigne plus de 50% des maladies (Virus, bactéries), huiles essentielles comme le saro pour maladies nocosomiales, Niaouli pour les Otites (en 24h), une pile de 9volt avec 2 électrodes d'argent pour faire de l'argent colloïdal qui rend potable toutes les eaux (un allemand à fait le tour du monde avec sa petite pile et sa 2CV) et désinfecte aussi argile (très bon sur les brûlures), vinaigre de cidre (problèmes articulaires, acide urique, en boisson), vitamine C, teinture d'Iode ou cachets Iodoral, bicarbonate de soude pour le bon PH du corps !
    Avec cela plus besoin de médicaments allopathiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons tous des noms d'huiles essentielles ou d'ingrédients ayant des vertus thérapeutiques dans notre liste de survie ou dans notre pharmacie. Toutefois, ce qui devient difficile d'évaluer et de savoir, c'est lorsque nous nous trouvons devant un problème de santé auquel nous nous ne sommes pas préparés et devant lequel nous ne savons pas quoi faire. L'exemple de l'enfant qui hurle sa vie parce qu'il a mal à l'oreille en est un bon: avec quoi le traiter, par voie interne et/ou externe, à quelle fréquence et pendant combien de temps. L'ingrédient choisi est-il approprié et sécuritaire face à une telle infection bactérienne?

      Juste ce type d'affection, l'otite, peut avoir de sérieuses répercussions si on ne sait pas avec quoi la traiter et quel est le meilleur plan de traitement (posologie).

      Faire ingurgiter du chlorure de magnésium à un enfant:
      attache ta tuque!!! ;0)

      Les "remèdes ancestraux" (de grand-mère) ont leur utilité et sont pour la plupart potentiellement très efficaces. Toutefois, la qualité de ce qu'on utilise et la façon dont on va traiter la personne sont extrêmement importantes.

      Dans un contexte fragilisé par un "bris de normalité" où l'anxiété alimente le quotidien de tous les membres de la famille et tout vient qu'à manquer, il nous faut connaître les règles de l'auto-médicamentation pour agir de façon sécuritaire.

      Supprimer
    2. Les remèdes de grands mères ne sauvaient pas toujours, mon grand père est mort à 36 ans des suites d'une otite,mastoïdite, puis septicémie. Les antibiotiques sont arrivés en France dans les années suivantes,ils lui auraient sauvés la vie.

      Supprimer
    3. Bonjour, pour l otite, de quoi la soulager: 1/2 oignon coupé en petits morceaux chauffé a la poêle, sans matière grasse bien sur, puis mis sur une gaze ou un tissu poreux, puis appliqué sur l oreille de l'enfant et gardé en place, au pire une bonne demi heure, au mieux toute la nuit. Soulagement quasi instantané. Mes enfants m'en réclament dès les premiers maux d'oreille. Il parait qu effectué plusieurs fois par jour, il serait meme possible que ça soigne l otite mais je ne l'ai utilisé que pour soulager dans l attente de voir un médecin... Bien pratique quand l otite se déclenche en pleine nuit.

      Trinity

      Supprimer
  3. très bonne idées pour la trousse médoc.
    serai intéressé par une trousse, si elle deviens disponible.

    jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée.
      Quelques pistes:
      La trousse ne devrait pas:
      - peser un âne mort
      - coûter un bras
      La trousse devrait pouvoir:
      - être utiliser par mon gamin ( notice simple? ) si je suis HS

      Je suis intéressé si/quand c'est dispo

      Laurent

      Supprimer
  4. Si l'autonomie (donc le survivalisme) vous intéresse, prenez contact ici (en francais, pas de problème):
    https://www.facebook.com/serge.pascal.14855
    Saludos.

    RépondreSupprimer
  5. je suis survivaliste depuis pret de 20 ans et ma conjouinte a eu la maladie de cronw apret avoir eu des probleme d intestin qui a mal tourné.merci a toi Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis atteint de la même saloperie que ta conjointe, j'essaye le régime seignalet et quelques cures detox

      Supprimer
    2. Je vous recommande à tous les deux de vous pencher sur les générateurs de fréquence issus des travaux du Dr Rife !! Notamment la machine spooky2, la plus abordable financièrement et la plus performante !!

      Supprimer
  6. Excellente initiative Isabelle.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. Si dans votre futur article, vous avez des infos ou conseils sur la création artisanale d'huiles essentielles, je suis preneur. Une colonne de vigreux, c'est plutôt abordable. Stocker c'est bien, savoir produire c'est encore mieux.
    Des conseils sur l'argent colloïdal aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au sujet de l'argent colloïdal, l'idéal est de produire également son eau distillée.

      Supprimer
  8. http://bibliotheque.idbe-bzh.org/data/pdf_2015_10_01/les__plantes_medicinales_de_bretagne_lucien_daniel_1924.pdf

    RépondreSupprimer
  9. https://archive.org/details/traitdespoison01orfi

    RépondreSupprimer
  10. http://www.coldufeu.com/cahierphytospagyrie.pdf

    RépondreSupprimer
  11. http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k58290483/f7.image

    http://permabox.ressources-permaculture.fr/2-CONNAISSANCES-ET-COMPREHENSION-DE-LA-NATURE/REGNES-DU-VIVANT/PLANTES/pierre.manoury.-.les.plantes.sorcieres.pdf

    http://bhl-china.org/bhldatas/pdfs/m/manueldesplantes01lois_bw.pdf

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Bien Vu Isabelle Merci A tout les ami(e)s j'invite a regarder cette vidéo: cela va vous donnez Quesques idées sur la préparation du survivaliste et ????:APRES L'ARMAGEDDON - YouTube
    Vidéo pour "APRES L'ARMAGEDDON"▶ 1:26:34

    https://www.youtube.com/watch?v=PO5mVV1pTIM
    24 juil. 2012 - Ajouté par demonstoutou
    La grippe n'a pas décimé l'humanité, mais un autre fléau pourrait la menacer. Face à un événement apocalyptique bonne vidéo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un autre fléau viendra de l'infiniment petit. L'homme a tellement voulu manipuler le vivant, que cela va se répercuter dans les virus, bactéries, etc ... et contre ces "nouveaux venus", nous n'avons aucune parade. C'est cela qui va amener une diminution énorme de la population.

      Supprimer
  13. Voici 2 documents en PDF (en anglais) très bien conçus et détaillés en matière de médecine et dentisterie de survie.

    http://piero.com/piero.www/documents/1e2ed28ed1224cfeef33860a375f5a05.pdf

    http://piero.com/piero.www/documents/c318aee4865e358f56fce19da6f3e7ed.pdf

    RépondreSupprimer
  14. Problématiques de survie en ville :
    http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/09/from-hell.html

    RépondreSupprimer
  15. A titre informatif, durant les événements de Hiroshima, Nagasaki et Tchernobyl, plusieurs cas de guérison aux radiations ont été réalisé par le jeûne sec. Sur Google : dry fasting dr.Filonov

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le jeûne sec ne sera plus une option à un certain niveau, mais une fatalité! Vaut mieux mourir en santé... ;0)

      Supprimer
  16. Bonjour a Tous petit cadeaux ou grand?? faire un dossier sur votre ordi et télécharger les dossiers BOOKBANK, des PDF à télécharger | NoPanic
    https://nopanic.fr/bookbank/
    BOOKBANK, des PDF à télécharger on NoPanic | et voilà. ... Guide De Survie & De Randonnée Dans Le Monde Préparation d'une randonnée pour ceux ...Après ATTENTION !!! tout installer si possible sur 2 clés USB Pas de disque Dur les clés les mettre dans une boite métallique enrobée de plomb ou faire une petite boite en plomb votre tablette idem ou portable (plomb feuille plaque etc...mais PLOMB)lors d'une attaque Nucléaire tous crame bombe IEM c'est cuit tout électronique poubelle sauf batterie voiture (plomb) Eh oui c'est le survivaliste

    RépondreSupprimer
  17. En voyant ce blog avec ses commentaires, je me demande si vous vous posez les bonnes questions. N'êtes-vous pas en train de reproduire le système de la médecine occidentale vous les pourfendeurs des bactéries, des fongicides, des virus, bref des microbes. Ne serait-t-il pas temps de changer de paradigme? Je vous mets ce lien dans l'espoir d'entrouvrir une porte; la porte du vivant.https://youtu.be/TibPy9BTohE
    Cordialement,
    Roger

    RépondreSupprimer
  18. Qui veut un remède simple et plein de bon sens? Tres simple, ne tombé pas malade !Les trois petit singes cela vous parle .

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés