Suivre ce blog via Facebook

mercredi 29 novembre 2017

Les Etats-Unis appellent tous les pays à couper leurs relations diplomatiques et commerciales avec la Corée du Nord, a affirmé mercredi l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, en menaçant de "détruire complètement" le régime nord-coréen "en cas de guerre"

*  Les sanctions n'apporteront aucun changement dans la logique du régime coréen, je crois donc que la situation est diplomatiquement sans issue, qu'il ne reste que l'option militaire. Les États-Unis pourraient lancer une offensive très prochainement sur la Corée du Nord, ne serait-ce que pour "garder la face". Suffit que d'une "fausse" manœuvre (ou d'un false flag), de part et d'autre, pour qu'elle soit interprétée comme un acte de guerre.  Ou encore, la réalisation d'une catastrophe planétaire qui, comme l'a répété à plus d'une reprise Ronald Reagan lors de discours officiels, obligerait les nations à oublier leurs différends et à s'unir devant la menace:


Nous pouvons tenter de rationaliser en supportant la croyance que le scénario de troisième guerre mondiale est chimérique, mais ce serait, à mon humble avis, de se mettre la tête dans le sable.

Avec son dernier tir de missile intercontinental, la Corée du Nord "a choisi l'agression" plutôt qu'un processus pacifique. "Le comportement de la Corée du Nord est de plus en plus intolérable", a lancé la diplomate, lors d'une réunion du Conseil de sécurité convoquée en urgence sur le dossier nord-coréen.

Source:

8 commentaires:

  1. Je n'y crois plus du tout. Trump s'en tient aux menaces car il n'a aucune autre solution. Attaquer la Corée provoquerait une réaction militaire immédiate de la Chine et quant à envahir le pays avec son armée, il sait que elle-ci ne ferait pas le poids devant celle de la Corée du Nord qui totalise près d'un million d'hommes hyper entraînés et fanatisés. cela lui coûterait trop cher financièrement et en pertes humaines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nord coréen fanatisés? Comment tu sais ça?

      Supprimer
    2. Exact...
      Dessygaste

      Supprimer
  2. Pour moi ce sont les américains le problème et non la Corée du nord. Depuis des années les américains menacent la Corée du nord en stockant des bombes nucléaire en Corée du sud, et en organisant tout les ans des exercices militaires. Il est tout a fait normal que la Corée du nord cherche a se protéger. Les américains n'attendent que ca, que la Corée fait un faux mouvement supplémentaire afin de pouvoir attaquer, et créer au final un effondrement économique qu'ils ont eux meme préparé, et vous connessez la suite (nouveau système économique mondiale, gouvernement mondial etc)

    RépondreSupprimer
  3. Et dire quand 2003 il a fallu seulement un petit mensonge a propos d'armes de destruction massive, et l'Irak étais envahi.
    Sa ressemble vraiment à une grosse pièce de théâtre propagandiste
    En vue du prochain gros flase flag. Ils façonnent les esprits, un jours lorsqu'ont aura plus d'électricité, d'internet et de voiture qui roule la majorité croiront que cest la bonne vielle Corée du Nord. Faite vous un plan maintenant et organisé vous demain parce que ce quont prend pour acquis depuis longtemp peux s'arreter a tous moment.

    RépondreSupprimer
  4. Un petit livre pour vous:LA PROPHÉTIE DU CINQUIÈME RÈGNE _de yann la Flèche_ .Corps, conscience, esprit, et surtout le sens de nos vie.

    RépondreSupprimer
  5. De nouvelles manoeuvres en vue à partir de demain....

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés