Suivre ce blog via Facebook

lundi 4 octobre 2021

Une leçon...


Bonjour, bonsoir,

L'interruption de Facebook et autres plates-formes a ébranlé beaucoup de personnes, surtout que plusieurs sites ont alerté intensément sur cette éventualité au cours des derniers jours. 

Cet événement devrait nous servir de leçon en nous faisant prendre conscience que lorsque les communications virtuelles sont interrompues, nous sommes seuls, laissés à nous-mêmes.

Cette "panne" devrait nous faire réaliser que nous sommes extrêmement dépendants du monde virtuel; pour communiquer, pour trouver une adresse, pour savoir comment faire du pain ou comment soigner une brûlure!

Le choc ressenti par plusieurs personnes aujourd'hui est un test, un test qui pourrait être le dernier des tests...

Nous sommes rendus très près du "point de rupture" et ce que nous devons comprendre c'est que si les lumières ferment et que nous n'avons pas d'huile pour remplir nos lampes, nous ne pourrons pas compter sur nos voisins pour en obtenir.

Ne comptons pas non plus sur une personne qui nous promet de voler à notre secours en faisant pour nous ce qui est de NOTRE responsabilité: le réseautage ne DOIT PAS être sous la tutelle d'une personne ou d'une organisation extérieure, nous devons NOUS-MÊMES tisser des liens avec des gens de notre région, à distance raisonnable, pour être capable de nous déplacer en bicycle à pédales en cas de besoin!!!

Je nous invite donc à percevoir ce "petit choc" comme un avertissement, un appel à la prudence et une alarme qui sonne la fin de la récréation pour madame la cigale! 😉

On lâche pas, pis on se lâche pas.

Isabelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés