Suivre ce blog via Facebook

vendredi 3 février 2012

Demain l'apocalypse?

Un documentaire Docu-D qui explore les possibilités apocalyptiques d'un point de vue scientifique.  Si c'est bien celui que je crois avoir déjà vu,  on peut suivre l'évolution quotidienne d'une famille au sein d'un chaos cataclysmique, économique et social.  Une réalité extrêmement dramatique qui semble irréaliste, mais qui pourtant comporte autant de réalisme que l'ampleur des catastrophes annoncées.  Au-delà du "sensationnalisme épeurant" de ce documentaire, il est intéressant de prendre note des dures réalités auxquelles la famille est confrontées pour ainsi, peut-être, mieux appréhender le futur...

Diffusion au Québec, dimanche le 5 février à 19h.  Rediffusions le 6 février à 10h et le 10 février à 13h.

Vous pourrez probablement trouver ce documentaire en faisant une recherche Google.

17 commentaires:

  1. un parodie du film: la route.( 1 cataclysme tous les 10a15 mille ans,déluge,et autres); mais il y a toujours, toujours une partie du monde pas touchée EX: les grottes de lascot et d autre ou les peintures rupestre sont intactes .peut-étre que le vieux continent porte bien sont Nom .quand tous sombres,lui est toujours la .

    RépondreSupprimer
  2. Pour être honnête, j'avais du mal à trouver la bonne info avec tous les blogs qu'il y a dans ce domaine. Et je suis tombée sur vous ! Je crois qu'on a la même passion et qu'on partage beaucoup de goûts en commun ! Bravo et merci ! Je vous ajoute.

    RépondreSupprimer
  3. la peur est la pire ennemis car elle rend fou ou bien immobile.. Je crois sincerement quil ne faut pas regarder tout ca car ils mettent souvent trop lemphase sur la douleur et la peur.. Je sais que cest imposant et que l'on ne sait pas trop a quoi sattendre..mais le but est davoir un plan bien preparé et de garder en tete que nous allons bien nous en sortir, meme si les journées ne seront pas évidente a vivre... Avoir peur, cest avoir perdu la confiance..en soi et en la vie.. Malgré le gros changement que cela apportera, je crois que cette experience pourrait etre tres enrichissante!! Apprenez dans des livres comment nos ancetres amerindiens vivaient! Ils etaient bien et confortables!! Ceci vous donnera beaucoup de trucs et conseils de survie! Car vivre dans la foret na pas que de mauvais cotés! Il faut savoir se renseigner et aimer la nature! Apprenez, se sera votre plus grande alliée : la connaissance! et ayez confiance : sans ordinateur et laveuse ou tv, on est quand meme vivant et il faut en profiter!!! On aura tout le temps pour vivre et faire nos trucs libre!

    RépondreSupprimer
  4. Ah lala ! L' égrégore ! A force de le nourrir par la peur (comme le rappelle le com' précédent), il se manifestera ! Ouvrez les portes (de la perception) à l' "esprit" créateur plutôt qu' aux "destructeurs de monde".

    RépondreSupprimer
  5. Je me permets de partager cette vidéo avec vous en espérant qu'elle puisse peut-être soulager notre peur, en attendant qu'on que nous puissions l'éradiquer à sa source:
    http://www.youtube.com/watch?v=r_YOG3jMlV4
    http://www.youtube.com/watch?v=KiMGdcVtrO8
    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  6. Ici, on ne parle pas d'esprit positif, mais d'esprit lucide. On ne parle pas de "pensée créatrice", mais de foi.

    Le "Club positif" est un site qui pourrait être approprié pour ceux et celles qui ne supportent pas la dégénérescence de notre monde.

    Ici, la raison d'être du blog est clairement indiquée dès l'introduction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle, la pensée creatrice est la foi!! et la foi, la pensée creatrice!! et la pensée creatrice peut etre positive ou negative!!! Etre positif, ce nest pas perdre toute lucidité!! Tu peux etre lucide tout en etant positif! et etre positif, cest etre capable de voir le bon meme dans le monde degenerecent ou nous sommes! Que meme si tout secroule du monde que lon connait, cest de voir quil y a un chemin qui mene ailleurs, vers quelque chose d'encore beau! Cest justement ne pas se laisser envahir par la peur, cest encore voir la lumiere dans la noirceur! Car isabelle, meme si tout ce que nous connaissons d'humains disparait, il restera encore la nature et la vie! Cest ca etre positif, cest voir encore la vie! cest avoir confiance encore, cest avoir la foi! La foi en nous, la foi en soi, la foi en la vie et en le fait quelle est bien faite! Car nous avons tous demandé des changements, et cest ce qui arrivera, sois en consciente, justement et cesse donc detre aussi cynique!! Si ton site est fait pour ceux et celles qui veulent lire toutes ces choses et dire : mon dieu, nous allons tous mourrir, restons la a attendre le sauveur sans rien faire parce que de toute facon , nous ne sommes rien, nous ne valons rien et le monde qui nous entoure fait peur et est monstrueux..'' et bien moi, je ne veux plus rien savoir de ton site! Tu ne nous laisse plus nous exprimer comme nous le souhaitons, tu critique le positif quand toi meme tu las ete et bien isabelle, ne te prepare pas et souffre dans ta peur et meurt parmi les autres qui nont cru en rien ni en personne... Tu tes perdu et tu en perds maintenant dautre sur un chemin de noirceur et si je pensais comme toi, je dirais que tu es un demon deguisé qui tente de detourner les gens de lamour de dieu et de la foi en jesus et en le bien... car tu ridiculise le message de jesus qui est de saimer, de sentraider, de rester positif et davoir la foi en la lumiere... tu es intolerante de plus en plus.. meme si tu ne crois pas que ta pensée amene a toi des evenements similaires, cest ainsi.. bonne chance...

      Supprimer
  7. Chère Isabelle,
    Merci pour ta réponse.
    Je suis d'accord qu'il ne faut pas s'engluer dans un positivisme romanesque à toute épreuve qui ressemble plus à des oeillères qu'à un vent de sagesse.
    Je ne pense pas par contre que cette vidéo appartienne au "Club positif". Peut-être que le mot "positif" est déjà trop galvaudé dans notre langage malmené à coups de publicités écervelées et de propagande hébétante, qui a fini par conféré à ce mot une image de niaiserie, de sot au bon coeur.
    Je pense tout simplement que cette vidéo apporte la lumière là où il y a l'ombre, sans pour autant nier l'ombre. J'ai peur que nous ayons tendance à vider l'enfant avec l'eau du bain, car la foi n'est-elle pas quelque chose de positif ?
    La véritable épreuve de la foi n'est-ce pas celle de savoir rester dans l'amour et la joie en dépit de la dégénérescence effrayante de notre monde? Dans l'introduction de ton blog tu parles de façon très juste d'une prise de conscience courageuse. Ne pourrait-on pas dire que l'ultime courage consiste à savoir demeurer dans la paix de l'esprit face à l'adversité la plus extrême, à ne pas tomber ni dans la colère, ni dans la peur...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci gilles, tu as dit avec dautres mots ce que je voulais dire!

      Supprimer
  8. une véritée www.autresdimensions.com

    RépondreSupprimer
  9. Vous apportez une réflexion tout à fait constructive et votre raisonnement est probablement un des aboutissement souhaité et recherché par tous ces articles publiés pendant 10 ans.

    La foi est la ferme assurance des choses que l'on espère, la démonstration des choses que l'on ne voit pas (c'est la définition biblique). C'est effectivement quelque chose de positif. Toutefois, la foi n'est rien si elle n'est pas fondée sur une espérance véritable, sur du roc solide. La foi peut être audacieuse, ambitieuse et prétentieuse quand le ventre est bien rempli, quand les enfants sont enjoués dans la cour arrière et que le "Super Bowl" amuse les grands ! La foi peut être soutenue par une "pensée magique" ou une "naïveté enfantine".

    Cependant, là où la véritable foi se mesure c'est dans l'épreuve, dans l'adversité, dans l'angoisse, lorsque nous sommes face à des tribulations qui nous semblent au-delà de nos forces.

    Si les informations qui se trouvent sur mon blog animent la peur et la colère, c'est une preuve de grande intelligence ! Après cela, la foi bannit la crainte, l'amour en est son fruit. Lorsque tout va bien, soyons heureux et lorsque tout va mal, réfléchissons !

    Mon blog vise à nécessiter la foi et la réflexion.

    J'aime bien vos interventions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la foi ça veut dire avoir confiance en l'invisible et bientôt notre foi sera mise a l'épreuve c'est là que se reconnaitrons ceux qui ont confiance en la lumiere car elle vous le rendra au centuple quoi qu'il arrive

      Supprimer
    2. et bien isabelle, tu as perdu la foi... si jesus navait eu foi en lui a 100%, meme devant des choses que dautres croit impossible, jamais il naurait guérit les malades ou multiplier la nourriture.. cest une foi inebranlable qui nous fait creer..notre vie!! et comme il la dit : vous pourrez le faire!! et oui.. il faut une foi inebranlable, celle que tu appelle naive! car si tu ne las pas, ca ne marchera pas tres bien!

      Supprimer
  10. Très juste ce que vous dites. Foi et réflexion sont les deux jambes capables de nous porter vers le salut. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit à votre blog. Bonne continuation et merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  11. Mon beau JP tu n'es pas sur la même planète que moi. Continue avec ton POSITIVISME d'aveugle. Ton cerveau a un blocage et tu ne veux pas voir la réalité telle qu'elle est... ça fait trop mal. Mais je te comprends, ça te permets de survivre dans ce monde débile et très malade. De mon côté, j'ai décidé de voir le monde tel qu'il est et de ne pas porter d'oeillière mais c'est vrai.... ça fait mal. Bonne chance mon cher JP.
    Yves

    RépondreSupprimer
  12. Merci Isa!! Même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi à 100%
    j'aime bien tes commentaires et ta façon de voir la vie.Ça me fait beaucoup réfléchir et ça me permet de me remettre en question continuellement sur mes valeurs et ma façon de voir cette réalité....absurde!!

    RépondreSupprimer
  13. J'empêche quelqu'un de s'exprimer parce que je donne mon opinion? Je dis aux gens que nous allons tous mourir? Que nous ne sommes rien?

    Jésus nous exhorte à la foi, mais pas n'importe laquelle. Celle qui vient de Dieu, qui est un don gratuit donné par Lui. La foi n'est pas quelque chose que l'on détermine selon son propre raisonnement, elle ne se magasine pas ! Elle nous est donnée comme un bien précieux, offerte à tous, mais accessible à ceux et celles qui acceptent que sans Dieu NOUS SOMMES PERDUS. Sans Dieu, l'humanité est perdue et c'est dans des douleurs extrêmes que plusieurs comprendront. Tu as le choix de ne pas y croire, tu as le libre-choix. Mais souviens-toi seulement que si un jour tes forces venaient qu'à manquer, fait comme moi: plie les genoux, regarde vers le ciel et crie à Dieu de venir à ton secours...

    En passant, ma vie est extraordinaire, je suis remplie de bénédictions. Mon coeur est lourd à cause de l'état de notre monde, à cause de la souffrance du monde. Mais ceci ne m'empêche pas d'avoir la foi, d'être joyeuse et créative dans tous les domaines de ma vie.

    Sache que je comprends ta réaction.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés