Suivre ce blog via Facebook

mercredi 1 février 2012

L'Iran est prête à attaquer en sol américain selon un rapport de renseignement U.S.

* Devant cette menace, une possible magouille du renseignement américain, une attaque "préventive" devient donc acceptable aux yeux de la nation...

Selon des organismes américains d'espionnage, l'Iran est prête à lancer des attaques terroristes à l'intérieur des États-Unis, mettant en évidence de nouveaux risques associés à la poursuite de la bombe atomique par Téhéran.

Au Congrès, ce mardi, des fonctionnaires des services de renseignement américains ont indiqué que l'Iran a franchi un seuil dans sa relation avec les États-Unis.  L'Iran a longtemps été liée à des attaques sur des cibles américaines outre-mer, les autorités américaines continuent de croire que Téhéran a un rôle présumé dans un complot pour assassiner l'Ambassadeur d'Arabie Saoudite à Washington l'an dernier.

Les autorités américaines ont déclaré qu'il n'y avait aucune information formelle concernant le fait que l'Iran fomente activement des attaques sur le sol américain.  Toutefois, selon le directeur de l'Intelligence Nationale, certains responsables iraniens, probablement y compris le chef suprême Ali Khamenei, ont changé leur calcul et sont maintenant plus disposés à mener une attaque aux États-Unis en réponse à de réelles ou présumées actions américaines qui pouvant menacer le régime.

La mise en garde sur l'attitude plus agressive de l'Iran a été rédigée dans des témoignages soumis au Congrès, dans le cadre de l'évaluation annuelle de la communauté du renseignement concernant les plus graves menaces à la sécurité de la nation.

Dans son discours sur l'état de l'Union la semaine dernière, le président Obama a soulevé la menace de l'Iran et a défendu une intervention militaire pour stopper la poursuite présumé de la bombe atomique par l'Iran, disant qu'il ne faut enlever aucune option du tableau pour atteindre cet objectif.

Source:

1 commentaire:

  1. http://infosdumonde.skynetblogs.be/archive/2012/01/27/les-usa-envoient-un-tres-vieux-porte-avions-vers-l-iran-qu-i.html

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés