Suivre ce blog via Facebook

samedi 11 février 2012

La Russie prête à construire la station laser la plus puissante au monde


La construction de la puissante station laser au monde s'effectuera au coût approximatif de 1,5 milliard de dollars, a déclaré un expert nucléaire.

Les États-Unis ont déjà construit une station similaire et la France est sur le point de terminer la construction de sa propre station.

La station laser servira tant pour des fins militaires que scientifiques ("Bluebeam project" ?), notamment dans la recherche sur la fusion laser termonucléaire.  La station pourrait prendre au moins 10 ans avant d'être en fonction et elle sera capable de diriger 2,8 millions de joules d'énergie laser ultraviolet par rapport à deux méga joules pour les stations américaine et française.

En Californie, la station a été mise en service en 2009 et déploie actuellement le plus grand laser au monde, occupant l'espace d'environ trois terrains de football.  Ses 192 puissants faisceaux laser sont capables de transporter 60 fois l'énergie de tous les systèmes laser précédents vers une cible.

4 commentaires:

  1. Quelque part, ce "fait divers" a un côté "ironiquement rassurant" : pour que les E-U, La France et la Russie investissent dans ces installations, et surtout pour attendre encore 10 ans dans le cas Russe, il n'y a pas de "fin du monde" au menu en 2012.

    La guerre spatiale est peut-être au programme, tout simplement, que ce soit contre les satellites et missiles ennemis, voire contre des vaisseaux spatiaux non terrestres.

    Rappelons ce qu'aurait dit Von Braun : la dernière, ultime carte des occultes du NWO, c'est la "fausse attaque ET", sujet de nombreux films, Dark skies, Iron Sky etc.
    Nous pouvons aussi repenser au discours haineux de Guéant, "ministre néo-mondialiste de l'ordre public et de la police" en France, sur les "civilisations" comparées et son fascisme déguisé, l'apologie de la civilisation "occidentale" supérieure (cf Iron sky).

    Au fond, les Russes se préparent à contrer les puissances de l'Axe, puisque le scénario de la 3° Guerre mondiale mettrait cette fois les Américains (et alliés) dans le rôle des "méchants".

    L'ami Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu quelque part à propos de ce projet, l’utilisation d’hologrammes simulant des ufo ; Ces laser sont surement capable d'un tel exercice.

    RépondreSupprimer
  4. Excellent site. Je suis tombée sur vous par hasard et j'ai adoré vos créations. De très bonnes idées, vraiment. La journée n'avait pas trop bien commencé pour moi, alors ça remonte un peu le moral de trouver un truc intéressant. Merci à vous. Vous pouvez me compter dans votre auditoire! :-)
    femme russe

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés