lundi 4 mai 2020

"L'accélération" pour la fabrication de vaccins est, sans contredit, à l'agenda de Donald Trump et de l'OMS

Est-ce que le retrait des fonds donnés à l'OMS par Donald Trump est de la poudre aux yeux, une pure manoeuvre électorale? Les organismes de charité qui participent à ce programme d'accélération de l'OMS sont tous financés par les États-Unis! Et la Fondation Bill et Melinda Gates est investie dans ces mêmes organisations.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé son accélérateur d'accès aux outils COVID-19, une collaboration visant à faire progresser le développement de vaccins et de produits thérapeutiques contre les coronavirus.

Cette initiative vise à mobiliser les ressources importantes nécessaires pour faire avancer les travaux visant à protéger le monde contre la COVID-19.

S'exprimant lors de l'événement de lancement de l'accélérateur, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l'OMS, a déclaré que 👉 la pandémie de COVID-19 est une «crise mondiale sans précédent qui a rencontré une réponse mondiale sans précédent».

[Voir mon article sur le plan d'intellugence stratégique du Forum économique mondial].
https://www.facebook.com/150603558702689/posts/933785497051154/

L'OMS s'est associée à de nombreux partenaires pour lancer le programme ACT Accelerator, un groupe de travail collaboratif chargé de promouvoir le développement, la production et la distribution équitable de vaccins, de diagnostics et de produits thérapeutiques pour la COVID-19. Il rassemble la puissance combinée de plusieurs organisations pour travailler avec rapidité et évolutivité.

Des dirigeants du monde entier se sont réunis lors d'un événement virtuel pour le lancement et ont été rejoints par des responsables de la santé de la 👉 Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI), 👉 GAVI-the Vaccine Alliance, 👉 le Fonds mondial, 👉 UNITAID, 👉 le Wellcome Trust, 👉 l'International Red Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC), 👉 la Fédération internationale des fabricants de produits pharmaceutiques (IFPMA), 👉 le Réseau des fabricants de vaccins des pays en développement (DCVMN) et 👉 l'Association internationale des médicaments génériques et biosimilaires (IGBA). 

Ils se sont engagés à œuvrer pour un accès mondial équitable basé sur un niveau de partenariat sans précédent. Ils ont convenu de créer une voix unifiée, de s'appuyer sur l'expérience passée et de rendre des comptes au monde, aux communautés et aux autres.

Les dirigeants du secteur de la santé ont appelé la communauté mondiale et les dirigeants politiques à soutenir cette collaboration historique et à ce que les donateurs fournissent les ressources nécessaires pour accélérer la réalisation de ses objectifs.

Commentant le lancement de l'accélérateur ACT, la Fédération européenne des industries et associations pharmaceutiques (EFPIA) a souligné que «les chercheurs et les scientifiques travaillent sans relâche pour accélérer la recherche et le développement de vaccins, de diagnostics et de thérapies à utiliser contre le COVID-19. " 

L'organisation a également souligné que ses membres étendent leurs capacités de fabrication et partagent la capacité disponible pour augmenter la production une fois qu'un médicament ou un vaccin réussi est développé, afin de les rendre disponibles au plus grand nombre de patients possible. 

«Cette pandémie transcende les frontières et nous sommes solidaires et unis avec les citoyens, les gouvernements, les systèmes de santé et les principaux partenaires de la recherche pour lutter contre le coronavirus», a déclaré l'EFPIA. 

👉 Parmi les groupes de consultation du CEPI, fondation créée par Bill Gates et le Wellcom Trust, fondation qui a pour but de développer et de distribuer des vaccins, on compte sur des dirigeants de Pfizer, Johnson & Johnson, des compagnies pharmaceutiques américaines qui travaillent sur des candidats-vaccins. On retrouve aussi des membres qui proviennent de l'Alliance GAVI, de la FDA, de Médecins Sans Frontières, l'UNICEF, la Croix-Rouge, etc. 

🚨 Ça pue le conflit d'intérêt et le copinage avec, entre autres, la FDA qui est membre d'une table de consultation pour promouvoir les vaccins et qui, ironiquement, est chargée d'approuver la sécurité des candidats-vaccins!!!

👉 L'Alliance GAVI a pour principaux donateurs les Etats-Unis, soit une somme de 290 millions de $ pour l'exercice 2018-2019.

👉 Le Fonds mondial reçoit 1,56 milliard de $ par an des États-Unis, renouvelé pour 3 ans. Engagement annoncé en octobre 2019.

👉 UNITAID est financé par le Plan d'urgence des États-Unis pour la lutte contre le sida (PEPFAR).

👉 La Croix-Rouge reçoit des millions de $ des États-Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés