lundi 11 mai 2020

Une figure des Gilets jaunes appelle à «tuer» le gouvernement lundi 11 mai

*Je comprends à 100% les gens qui sont en furie et je considère légitime cette pulsion individuelle et collective de vouloir se tenir debout devant l'envahisseur ou devant un gouvernement totalitaire (2ème amendement, USA). 

Toutefois, nous sommes à une époque de militarisation de la police et d'utilisation d'armes non-létales capables de mettre à genoux des foules immenses. Je me demande où est notre pouvoir en tant que peuple. 

Je me dis même que ces rassemblements "hostiles" aux autorités, dont la raison d'être est totalement justifiée, risquent d'accélérer les mesures de confinement permanent, soit une plus forte répression et un contrôle encore plus vaste.

🚨 Christophe Chalençon, l’une des figures des Gilets jaunes, a appelé à «verrouiller Paris» le 11 mai prochain et à «mettre le dernier coup de dague» au pouvoir.

Les Gilets jaunes pourraient reprendre leurs manifestations après la fin du confinement. Ainsi, Christophe Chalençon, figure de ces derniers, a récemment appelé à bloquer Paris lundi 11 mai, le jour prévu pour le déconfinement. Il a lancé cet appel dans une vidéo sur les réseaux sociaux.

Ainsi, il a affirmé que le jour J serait le lundi 11 mai.

«Nous allons monter lundi à Paris», a-t-il indiqué, ajoutant que l’armée, «certains généraux que nous avons appelés» étaient aux côtés des manifestants.

Qui plus est, il a affirmé qu’il existait un plan «pour verrouiller Paris» avec l’aide de «quatre armées».

👉 «Nous allons lever des armées citoyennes, des légions citoyennes: une de l’Alsace, une de la Bretagne, une des Pyrénées et une de la Provence et des Alpes», a souligné Christophe Chalençon.

Selon lui, il s’agit de se rendre à Paris «sans attendre que la bête qui est aujourd’hui touchée puisse se redresser et se relever», parlant du «pouvoir politique qui asservit le peuple».

👉 «Nous allons lui mettre le dernier coup de dague et le tuer», a-t-il ajouté, faisant remarquer que «bon nombre d’anciens militaires» étaient à leurs côtés. 😱

Lire la suite:

1 commentaire:

  1. Beaucoup de bruits... et au final il s'est rien passé à Paris, mais je trouve inquiétant cet intérêt des militaires par rapport au pouvoir.
    Les français ne souhaitent pas le retour d'un Napoléon, même si ce gouvernement est le pire qu'on ait vu !

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés