Trois projets de vaccins en phase-test contre le coronavirus, les plus avancés et les plus prometteurs dans le monde: deux sont en phase de recherche en Chine et un aux États-Unis.
Ces trois candidats-vaccins, qui devraient être prêts avant la fin 2020, 🚨 sont tous les trois financés par la Fondation Bill et Melinda Gates!
Sur les soixante-dix programmes de recherche sur un vaccin contre le coronavirus actuellement conduits à travers le monde, trois sont entrés en phase de tests cliniques sur l'homme. Confirmée, le 13 avril, par l'Organisation mondiale de la santé, l'information ne présume en rien de la viabilité ni de l'efficacité de ces vaccins. D'autant que les trois programmes recourent à des technologies encore très incertaines qui visent notamment un acide nucléique essentiel dans le transport du message génétique et la synthèse des protéines : l'ARN du virus.
Avec deux projets sur trois, la Chine se montre pionnière dans ce domaine. Après avoir séquencé, dès le 12 janvier, le génome du virus, les autorités chinoises ont donné le feu vert, mi-mars, à une campagne de vaccination humaine dans le cadre d'un projet porté par l'académie militaire de Pékin, l'institut de biotechnologie de Pékin et le laboratoire CanSino, fondé en 2009 : un groupe qui avait déjà fait parler de lui en 2017, en lançant le premier vaccin anti-Ebola.
(...)
Une autre entreprise chinoise, 👉Inovio, développe, elle aussi, un projet de vaccin sous le nom de code INO-4800. Les autorités sanitaires chinoises viennent de lui délivrer l'autorisation de la phase-test. Peu d'informations ont filtré à ce stade sur ce projet, mais le service communication du groupe 👉annonce pouvoir produire un million de doses de ce vaccin d'ici la fin de l'année.
Côté occidental, le seul projet aussi avancé que les programmes chinois provient du groupe américain 👉Moderna Inc.
👉Quarante-cinq cobayes humains ont accepté de se faire injecter, fin mars, le vaccin développé par cette compagnie (et dénommé mRNA-1273). Il cible une protéine spécifique de l'ARN du virus (la protéine Spike) : l'un des points d'entrée du virus dans les cellules. Trois dosages sont testés sur une durée d'un mois dans les environs de Seattle, sur la côte ouest des États-Unis. Les premiers résultats sont attendus début mai.
🚨 Ces trois projets, deux de Chine et un des États-Unis, bénéficient de financements de la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI) : une fondation cofondée par les époux Gates qui a déboursé jusqu'à 10 millions de dollars sur certains de ces programmes.
Sur le site de Moderna Inc.:
"Le 13 janvier 2020, les National Institutes of Health (NIH) des États-Unis et l'équipe de recherche sur les maladies infectieuses de Moderna ont finalisé la séquence de l'ARNm-1273, le vaccin de la société contre le nouveau coronavirus. À cette époque, l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID), [Anthony Fauci] qui fait partie du NIH, a révélé son intention de mener une étude de phase 1 en utilisant le vaccin ARNm-1273 en réponse à la menace du coronavirus et Moderna s'est mobilisé pour la fabrication clinique. La fabrication de ce lot a été financée par la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations". 🚨 [CEPI est financée par la Fondation Bill et Melinda Gates].
"La société a en outre signalé que même s'il est peu probable qu'un vaccin soit disponible dans le commerce au cours des 12 à 18 mois, 🚨 il est possible qu'en cas d'urgence, un vaccin soit disponible pour certaines personnes, y compris éventuellement des professionnels de la santé, à l'automne 2020".
"En outre, 👉la société a confirmé qu'elle étend sa capacité de production à des millions de doses par mois, sous forme potentielle de flacons individuels ou multidoses. Comme il a été précédemment divulgué, 👉la capacité de la société à produire des millions de doses par mois dépend des investissements dans l'extension et la poursuite de la construction de l'infrastructure de fabrication existante de la société".
"Le 16 avril 2020, 👉Moderna a annoncé avoir reçu un octroi devant atteindre 483 millions de dollars de l'agence gouvernementale américaine Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) pour accélérer le développement". 🚨[BARDA est financée, entre autres, par la Fondation Bill et Melinda Gates]".
"Le 1er mai, Moderna et Lonza ont annoncé une collaboration stratégique mondiale pour fabriquer l'ARNm-1273 [candidat-vaccin] dans le but de 👉permettre la fabrication de jusqu'à 1 milliard de doses par an".
🚨"Des experts et anciens employés de Moderna ont exprimé des inquiétudes au sujet des raccourcis approuvés par le gouvernement fédéral dans l’essai clinique en cours, 👉en particulier l’approbation par la FDA de passer outre les essais sur les animaux qui précèdent normalement l’injection d’un vaccin non testé à des humains en bonne santé".
"Le Dr Joseph Bolen, qui a été directeur scientifique en chef de Moderna et président de la recherche et du développement de 2013 à 2015, estime qu’il était raisonnable de donner un coup de main à Moderna, 👉mais a été intrigué par l’octroi massif de BARDA – jusqu’à 483 millions de dollars – l’appelant un « gros pari »."
"Bill Gates a donné des millions à Moderna".
🚨 "La FDA a permis au vaccin à ARN de Moderna – appelé ARNm-1273 – de masquer essentiellement les tests sur les animaux qui précèdent généralement les essais cliniques chez l’homme. Étant donné la nature de cette urgence, elles se produisent en parallèle".
Cet article est à lire, il démontre l'improvisation autour de la création accélérée du vaccin de Moderna:
Ceux derrière Moderna et Inovio :
RépondreSupprimerhttps://www.mondialisation.ca/le-coronavirus-stimule-dangereusement-lagenda-sombre-de-la-darpa/5645277
Très complet cet article, énormément de recherches...
Supprimer