jeudi 28 mai 2020

Le CDC a reconnu que les tests d'anticorps (différents des tests pratiqués massivement pour détecter le virus) peuvent souvent être inexacts, en particulier dans les populations où la prévalence du coronavirus est faible

En fait, dans certains scénarios, 👉 «moins de la moitié des personnes testées positives auront vraiment des anticorps», explique l'agence.

Cela est particulièrement dangereux car cela pourrait faire croire aux individus qu'ils ont été infectés par le coronavirus et agir comme s'ils étaient immunisés, lorsque ce n'est pas le cas.

En conséquence, 👉 le CDC conseille de ne pas utiliser les résultats des tests d'anticorps pour prendre des décisions concernant les écoles, les dortoirs ou les établissements correctionnels, et que 👉 les tests ne doivent pas être utilisés pour déterminer le statut immunitaire des individus.

Il existe deux types de tests Covid-19: les tests de diagnostic moléculaire, qui peuvent identifier les personnes atteintes d'infections actives, même lorsqu'elles ne présentent aucun symptôme, et les tests d'anticorps ou de sérologie, qui indiquent qu'une personne a été infectée à un moment donné dans le passé. 

Selon Christopher Farnsworth, professeur de pathologie et d'immunologie à la Washington University School of Medicine, "les tests de détection d'anticorps sont très utiles pour surveiller la propagation d'un virus au sein d'une communauté. De tels tests pourraient aider à déterminer le nombre de personnes qui se sont remises du virus, même s'ils n'ont jamais eu de symptômes."

1 commentaire:

  1. https://fr.sott.net/article/35713-Les-tests-talon-d-Achille-du-chateau-de-cartes-COVID-19
    Extrait:

    Des tests pas aussi fiables que ça !
    Des faux négatifs (vrais malades non dépistés)
    Des faux positifs (des malades qui n'en sont pas)
    Des tests qui repèrent des fragments de virus et non le virus lui-même !
    Des tests qui ne quantifient pas la charge virale, l'élément le plus important
    Des kits de tests infectés par le virus lui-même : vous pourriez l'attraper en vous faisant dépister !

    gps

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés