Suivre ce blog via Facebook

samedi 5 mars 2022

Une crise systémique arrive...

Voici quelques extraits d'un article qui nous donne l'heure juste concernant ce qui arrive maintenant et au cours des prochains mois. L'avertissement est clair.

Trump, Poutine et Xi Jinping ne vont pas apporter la paix mondiale, bien au contraire, nous sommes face à une crise systémique qui aura de multiples conséquences à très court terme. Préparez-vous.

-"Le monde est confronté à ce qui équivaut à un « cygne noir » de base dans toute la gamme des ressources primaires. Le pétrole, le gaz, le charbon et les « ags » sont tous en train de monter en flèche, les métaux rattrapant rapidement leur retard."

-"Contrairement à l'Occident, la Chine est préparée. Il s'approvisionne depuis des mois et détient 84 % du cuivre mondial, 70 % de son maïs et 51 % de son blé. "La Chine a acheté d'énormes quantités de soja américain ces dernières semaines", a déclaré Rabobank. 👉On pourrait se demander si Xi Jinping savait quelque chose à l'avance."

👉-"Je n'ai jamais rien vu de tel en 30 ans [...] La situation est tout simplement horrible et à un moment donné, les gens vont se rendre compte de ce qui peut arriver. Nous allons tous devoir nous serrer la ceinture et l'ambiance risque d'être très mauvaise [...]."

Abdolreza Abbassian, Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture

-"Environ un tiers des exportations mondiales d'orge proviennent de la Russie et de l'Ukraine réunies, 29 % du blé, 19 % du maïs et 80 % de l'huile de tournesol."

-"L'indice des matières premières du Fonds monétaire international - plus pur que les indices boursiers trompeurs - montre que les matières premières sont aujourd'hui plus chères dans leur ensemble en termes réels qu'en 2008, même en dollars américains. Il est beaucoup plus élevé pour l'Europe ou l'Afrique. Cela ressemble rapidement au choc des matières premières du début des années 1970."

https://www.smh.com.au/business/markets/putin-s-energy-shock-is-becoming-a-world-food-crisis-brace-for-rationing-20220304-p5a1m8.html?ref=rss&utm_medium=rss&utm_source=rss_business

5 commentaires:

  1. Raison de plus, si ce n'est déjà fait, pour faire des provisions, surtout pour les produits de base: riz, blé, farine, légumineuses, lentilles etc...

    RépondreSupprimer
  2. C'est inquiétant et ainsi nécessaire pour préparer les gens spirituellement. OK pour les réserves, pour les enfants, les animaux, les adultes. Il faut aussi savoir que l'abondance de la société occidentale peut nous jouer des mauvais tours en nous privant de l'extase d'un jeûne qui se manifeste après 72 heures. Celui qui permet de nourrir le cerveau avec un sucre (j'oublie le nom) métabolisé par les déchets biologiques. C'est en passant par cette étape que des personnes peuvent aussi comprendront le sens de «nourriture spirituelle» ou «nourriture céleste». On peut aussi découvrir le leurre de cette société d'hyper consommation qui a associée Dieu à une abondance qui interdit les privations volontaires. Je refuse ce monde. Pour cette raison, avant d'avaler un gâteau au fromage, je fais un petit jeûne de 12 heures, entre minuit et midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valérie : avant de dire des conneries,restez cinq jours sans nourriture !(moi,je connais !) Vous finirez par tenir les mûrs ! Il faut cessez de promouvoir des stupidités ! Une journée de jeune seulement de temps en temps pas plus peu remettre les intestins en place pour une gastro !... après la nature/dieu a créé l'humain qui doit se nourrir tout comme les animaux pour vivre et ne pas mourir,manger ne veut pas dire se gaver.vous êtes quelques uns à être tomber dans le piège du New âge et ces bobards...

      Supprimer
    2. Il n'y a pas a mettre la santé des gens avec des bêtises fausses New age!

      Supprimer
  3. https://www.facebook.com/100077015870214/posts/127262519850943/

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés