Suivre ce blog via Facebook

vendredi 29 avril 2022

Bonne fin de semaine!



Les drames humains vont inévitablement se multiplier autour de nous au cours des prochains mois. Je crois que nos préoccupations ne seront plus de choisir la couleur du tapis d'extérieur ou de prévoir la prochaine sortie pour le week end, nous risquons plutôt de faire face à des enjeux qui éprouvent sérieusement notre moral et notre morale.

Je me prépare depuis des année à survivre, "off the grid", à vivre isolée de la misère et de la détresse parce qu'elles me sont insupportables. Mais plus le temps avance, plus on se rapproche de la ligne rouge, plus je réalise que ce désir de fuire est non seulement égoïste, irréaliste, mais surtout que c'est un non-sens dans l'existence humaine. Dieu nous a tous donné des dons que nous avons le devoir de faire fructifier pour le bénéfice d'autrui. Il n'est donc pas question de se cacher, mais plutôt de se déployer pour les autres.

Un jour vient où juste de prendre un étranger qui pleure dans nos bras pour quelques secondes va donner un sens aux épreuves auxquelles nous faisons face. La vigilance et le discernement seront aussi des "talents" pour nous garder vifs et aguerris, mais la bonté humaine doit assurément rester un ancrage au quotidien.

Que Dieu veille sur nous, qu'il nous donne le courage et la force de tout surmonter jusqu'à la ligne d'arrivée.

Bon We can!

Isabelle

9 commentaires:

  1. Que veux tu dire Isabelle pour les drames humains ? Est-ce ça rapport avec les injections ? Ou la famine ?Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais qu'avec la montée explosive du gaz, des prix en général, des familles n'arriveront plus à payer le "nécessaire" et ceci va déjà créer beaucoup d'anxiété et de découragement. Et on ne parle pas encore d'une 3 ème guerre mondiale totale, de rationnements, famines et pénuries de médicaments. Les contre-coups des vaccins pourraient aussi se multiplier: des médecins sonnent déjà l'alarme suite aux observations de leur propre clientèle.

      Supprimer
  2. Avec toutes les informations et les avertissements que tu nous donnes depuis des années, tu es loin d'être égoiste Isabelle. Je pense que tu as atteint le sage équilibre entre se protéger et aider les autres...Merci pour tout!

    RépondreSupprimer
  3. Lucide Isa 🙏🔥❤️
    Tout dans le feu du coeur !
    Père je laisse mon esprit entre t'es mains
    Qu'il en soit fait selon t'a volonté

    ÊP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On comprend de mieux en mieux l'implication de ce lâcher-prise pour s'en remettre à Dieu seulement.

      Supprimer
  4. Aimer Dieu de tous son coeur et son prochain comme soi même merci jp

    RépondreSupprimer
  5. Les premiers chrétiens se cachaient dans les grottes, sinon ils auraient tous été exterminés je dirais ''niaiseusement''... Fuir ou se faire trainer de force dans un camp pour être contaminer par les tests, la bouffe sur place? Perso, je voudrais bien voir la fin du spectacle... Sinon, tant pis... Je n'ai pas peur, ma foi me porte et se porte très bien... ;-) Le monde des ÉGO's tire à sa fin... Comme un fou qui après un délire de grandeur va fatalement s'auto-détruire... Nous avons/aurons affaire à une bête prédatrice et à des zombis agressifs... Ces êtres ne sont pas notre prochain... Inutile de se laisser dévorer par un lion en pensant que cela plaira à Dieu ou que c'est du courage... Comme pour une mauvaise fièvre, il faut lutter, s'entraider, s'épauler... Mais si malgré tout elle gagne, là seulement il faut lâcher prise... Jésus s'est souvent défilé dans une foule hostile...

    Enfin bonne chance à toi Isabelle...
    Tu es pleine de grâce anyway!!! :-)
    Respect pour ta sagesse et ta lutte,
    et surtout tout ton travail d'information...
    Depuis tant d'années... Ouf!

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés