vendredi 28 juillet 2023

La crise (black swan) semble être annoncée de façon concertée dans les médias...

 


On dirait bien une convergence d'alertes que bientôt "ça va pêter"... Le choix des mots et du propos, encore une fois, n'est pas anodin.

"L’élastique va nous péter dans la face."

"Les signes sont là, la crise approche."

"Voilà plusieurs mois que les signes s’intensifient. Il y aura, tôt ou tard, une crise économique."

"Profitez-en des vacances, ce sont peut-être les dernières avant longtemps."

https://www.journaldequebec.com/2023/07/25/est-ce-que-ce-seront-vos-dernieres-vacances-avant-longtemps?fbclid=IwAR11j8rYGFogvMyYoW9VC3qp3jZ2CMc6EC3lp6OJO1k0uXxNlMw8FHBmJsA


1 commentaire:

  1. En fait je suis en train de me demander quand donc est-ce que nous n'avons pas été en crise depuis 1970 ???

    J'ai beau chercher je ne trouve pas...
    Par contre je peux faire une liste hallucinante des innombrables crises de tout, dans tout domaine, que nous avons eu à subir.

    Ordo Ab Chaos, gouverner par le chaos c'est un système rance, éculé (et signé), vieux de deux siècles non-stop.
    Passionné d'histoire, si un jour nous vivons un espace de liberté intellectuelle réelle, je serais dans l'obligation morale de témoigner de ce style de gouvernance dans le détail .

    Pour ce qui est des vacances, le livre "L'Alchimiste" ( Paulo Coelho) m'aura vite appris à regarder les vacances que j'ai autour de moi.
    Je ne cherche pas la pierre philosophale dans le lointain alors qu'elle est juste à côté de moi ;-)
    (ceux qui ont lu Paulo Coelho comprendront)

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés