lundi 28 août 2023

Opérations psychologiques russes pour créer une situation de crise nationale aux États-Unis


Ce soir à 20h.

Entrevue de Yuri Bezmenov, transfuge du KGB et expert des opérations psychologiques, donnée à Edward Griffin en 1984. Sous-titrée en français.

Yuri Alexandrovich Bezmenov a averti que la Russie avait pour objectif à long terme de renverser idéologiquement les États-Unis. Il a décrit le processus comme « un grand lavage de cerveau » comportant quatre étapes fondamentales. Il explique un plan à long terme mis en œuvre par la Russie pour vaincre l’Amérique par la guerre psychologique et la « démoralisation ».

Il s'agit d'un long projet qui prend des décennies à réaliser. Bezmenov souligne que le travail du KGB n'implique pas d'espionnage, malgré ce que notre culture populaire peut nous dire. La majeure partie du travail, soit 85 % , est « un lent processus que nous appelons soit la subversion idéologique, soit les mesures actives, soit la guerre psychologique ».

Voici comment il a défini plus en détail la subversion idéologique : « Changer la perception de la réalité de chaque Américain à tel point que, malgré l'abondance d'informations, personne ne soit capable de tirer des conclusions raisonnables dans l'intérêt de sa défense, de celle de sa famille, de sa communauté et de sa propre défense."

Nous en voyons clairement les fruits en 2023...

https://youtu.be/bw3KOO42n1s?feature=shared

1 commentaire:

  1. -Karl Marx Lévy Mordechaïl neveu Rothschild ...
    (Un des grands parents de Marx était Nanette Salomon Barent-Cohen, qui appartenait à une puissante famille d’Amsterdam. Sa cousine avait épousé Nathan Mayer Rothschild et donné naissance à Lionel Nathan Rothschild, le « Baron » et Membre du Parlement de la City de Londres.)

    -Emmanuel Macron celui qui disait "je suis Maoïste" associé Rothschild et tête de proue du WEF selon Klaus Schwab lui-même ...

    -Klaus Schwab WEF nous disant ouvertement que le modèle communiste Chinois il adore et que c'est un exemple à suivre, quasi son laboratoire, la version béta de son projet

    -Néo-conservatisme, mouvement crée par des Trotskystes dès le début.

    Vu certaines surrerprésentations dans les postes à responsabilité aux USA il n'est pas trop étonnant « Changer la perception de la réalité de chaque Américain à tel point que, malgré l'abondance d'informations, personne ne soit capable de tirer des conclusions raisonnables dans l'intérêt de sa défense, de celle de sa famille, de sa communauté et de sa propre défense."

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés