dimanche 18 août 2024

Doit-on prier pour l'Israël apostate en tant que chrétien?


La guerre au service du Mashia'h et de la reconstruction du Temple de Jérusalem. Les "bonnes actions" et les prières pour susciter le "règne de Dieu sur la Terre"...

Ceci apporte de grandes questions théologiques, eschatologiques et éthiques: doit-on prier pour l'Israël apostate en tant que chrétien?

Répondez en tout respect svp, avec maturité et tempérance.

7 commentaires:

  1. Adrien,
    Bonjour à tous, et merci de la possibilité de laisser un commentaire par Isabelle.

    Le vrai messie est déjà venu sur terre il y a environ 2000 ans avec humilité dans un message de paix et ils ne l’ ont pas accepté (les Juifs religieux de l’ époque surtout)

    Le temple sera reconstruit puisque l’ antéchrist est censé y commettre un blasphème selon les textes.

    Ceci doit activer le retour de Jésus … LE vrai messie, le oint de Dieu et cette fois-ci en gloire.

    Donc … le temple et cette fausse paix seront une imposture pour séduire les Juifs premièrement puis l’ humanité du temps présent s’il en est possible.

    Les textes sont clairs, Jésus est venu pour accomplir la grâce en lieu est place de la loi qui juge.

    En refaisant un temple et une fausse paix et donc réinstaurer une loi et des sacrifices, la preuve sera faîte qu’une grande partie de l’ humanité n’ aura pas accepté le plan Divin.

    Jésus a bien dit : tout est accompli avant son dernier départ de la terre.

    De mon côté j’ attends le salut en Jésus dans sa grâce selon SA méthode→ ni un temple ou une fausse paix ou d’ autres fourberies.
    Ne soyons pas dupes,
    Que les juifs lèvent les yeux avant, car lorsqu’il vont voir un mec assis sur le trône dans le temple reconstruit et qu’ils leur dira … alors les potes, comme ça on adore Satan ?
    Il va y avoir des grincements de dent.

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi c'est de la séduction et je ne m'attache pas à ce qu'ils demandent, peu importe de quel camp ils sont. Les chrétiens attendent la Jérusalem Céleste mais ce qui se passe avant est pour moi l’œuvre des hommes et non de Dieu, qui n'a pas encore établi son royaume sur Terre. Surtout quand ils veulent utiliser la force pour y parvenir, ça semble pour moi la méthode du malin. Est-ce que Dieu intervient quand même pour les Juifs dans ces choses? Je suis tellement éloigné de la politique et n'y comprend rien, je ne veux pas prendre le risque d'aller contre la volonté divine en prenant parti pour qui que ce soit.
    Mais je me méfie tellement des hommes qui veulent la guerre, peu importe contre qui, même s'ils disent vouloir aider les Juifs. En cas de doute, je préfère m'abstenir que d'être du mauvais côté.
    Je peux comprendre que d'autres aient une opinion sur le sujet et c'est bien correct beaucoup comprennent ça mieux que moi.

    Quant j’entends parler de guerre, peu importe la raison, je m'enfuis presque en courant. En ce temps de la fin, ça me fait penser à:

    Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.
    Thessaloniciens 5:3

    Sa bouche est plus douce que la crème, Mais la guerre est dans son cœur; Ses paroles sont plus onctueuses que l'huile, Mais ce sont des épées nues.
    Psaume 55:21

    Ne m'emporte pas avec les méchants et les hommes iniques, Qui parlent de paix à leur prochain et qui ont la malice dans le cœur.
    Psaume 28:3

    gps

    RépondreSupprimer
  3. Le Royaume de Dieu n'est pas de ce monde. Que tous les esprits louent le seigneur Jésus. Il n'y a rien d'autre à dire.

    RépondreSupprimer
  4. Quid donc des dizaines de milliers d'enfants et de femmes sans défense massacrés. Mais, osef, ce sont des goyim, n'est-ce pas ! .. les juifs veulent juste amener leur machiakh pour régner sur le monde et le reste n'existe même pas dans leur conscient collectif.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, et merci,

    Vous devriez visionner ce film,

    Notre-Dame brûle est un film catastrophe franco-italien réalisé par Jean-Jacques Annaud et sorti en 2022.

    La VRAIE Sainte Couronne servira au sacre de l'antéchrist, s'il est de chair. A Notre-Dame? Nouveau temple? Nouvelle Jérusalem? Paris, Parisis.
    Dieu a fait l'homme a son image.
    Le malin avec l'aide de ses sbires tentent de normaliser son image.
    L'antéchrist sera trans.

    Bien à vous,




    RépondreSupprimer
  6. Je pense qu'il faudra prier pour leur salut individuel. De toute manière Israël en tant que nation ne sera jamais détruite. Notre Seigneur Jésus y établira son royaume pendant le millénium. Néanmoins tous les Israélites doivent se repentir et naître de nouveau, sans quoi ils connaitront la colère de Dieu comme n'importe quel pécheur.

    "Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël, et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité, c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité." Romains 9 v6-8

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés