"Je pense que ce qu’il faut admirer et apprécier chez Peterson, c’est qu’il est un héros, et les héros sont ceux qui finissent par changer le monde. Il ne suffit pas d'être un héros, mais si vous avez une déclaration, alors vous devez être prêt à payer le prix de cette déclaration, car une vie dans laquelle vous ne pouvez pas être vous-même n'est plus une vie, dans ce Dans ce sens, Peterson mérite certainement de figurer parmi les promoteurs de la vérité dans le monde, les promoteurs de la moralité dans le monde. (...)
Peterson tente de reconstruire la civilisation occidentale tout en incorporant la figure du Christ. Mais au lieu du modèle dans lequel Jésus est mort pour expier les péchés d'humains incapables de quoi que ce soit sans cet acte de grâce, Peterson dit que, tout comme Jésus a pris sur lui le fardeau de la souffrance humaine, de même vous, chacun et chacune d'entre nous, devrait assumer le fardeau des responsabilités qui existent dans la vie et passer à autre chose. (...)
Le nouveau livre de Peterson est basé sur l'idée de la lutte entre Jacob et l'ange et du changement de son nom en Israël. Peterson souligne qu '«être Israël, c'est lutter avec Dieu. Ceux qui luttent avec Dieu sont appelés Israël»."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire