Tous les chemins mènent à...
Robert F. Kennedy Jr., comme son père, a rendu un hommage au rabbin Menachem Mendel Schneerson (le rabbin de Loubavitch) en visitant sa tombe, en 2023, et il est un bon ami du rabbin Shmuley Boteach du mouvement Chabad-Loubavitch à New York.
En 2024, Robert F. Kennedy Jr. a donné une conférence aux côtés de la très milliardaire Miriam Adelson, membre de la communauté juive, principale donatrice de la campagne électorale de Donald Trump, qui avec son mari l'ont convaincu de déménager l'ambassade américaine à Jérusalem.
Le 3 septembre 1964, peu après avoir annoncé son intention de briguer un siège au Sénat américain pour New York, Robert F. Kennedy démissionne de son poste de procureur général des États-Unis. Plus tard dans le mois, Kennedy se rend au 770 Eastern Parkway, dans le quartier de Crown Heights à Brooklyn, à New York, pour rencontrer le Rabbi , le rabbin Menachem M. Schneerson , de mémoire bénie. L'entourage de Kennedy comprenait, entre autres, des personnalités du Parti démocrate, l'ancien représentant américain Franklin D. Roosevelt Jr. et l'ancien gouverneur de New York Averell Harriman.
https://www.chabad.org/news/article_cdo/aid/4053159/jewish/50-Years-Later-Robert-F-Kennedy-and-the-Rebbe.htm
https://www.chabad.org/news/article_cdo/aid/4053159/jewish/50-Years-Later-Robert-F-Kennedy-and-the-Rebbe.htm
J'écrivais que Bannon est occidentaliste, mais je réalise que c'est pas complètement vrai, car comme les autres MAGA, comme Trump ou Ben Shapiro, en fait ils détestent tous l'Occident et ses idées, libérales, sur l'intervention de l'État, idées qu'ils qualifient de communistes. Ils détestent le fait que les idées de Bernie Sanders soient si populaires chez les Américains, alors ils essaient de le marginaliser en le traitant de communiste. Il prône en fait de s'approcher de l'universalité des soins de santé, comme celui du système canadien, qui n'est pas communiste mais social démocratique, d'inspiration scandinave.
RépondreSupprimerC'est une constante du mouvement MAGA, ils prennent toujours parti contre ce qui est populaire en Occident, ils détestent l'Occident. Ils nient ce fait en prétendant qu'ils veulent rendre au pays sa "grandeur perdue". Mais quand est-ce que les USA ont été si grands, vraiment ? Quand les syndicats manifestants se faisaient massacrer dans les rues ? Quand les manifestants contre la guerre du Vietnam se faisaient taper dessus ? Durant la ségrégation, sous la législation Jim Crow ? Durant la révolution industrielle? Durant la guerre civile ? Durant l'esclavage ? Durant la colonisation européenne génocidaire ?