Suivez ce blog via Facebook

dimanche 5 mars 2017

Changements climatiques (partie 4 de Carlos Ramirez)

* Septembre 2016: "Ciao la Terre : nous avons passé le point de non-retour du changement climatique":
https://motherboard.vice.com/fr/article/ciao-la-terre-nous-avons-passe-le-point-de-non-retour-du-changement-climatique

Une étude menée par un chercheur en géologie conteste les récentes revendications par les écologistes que les émissions de dioxyde de carbone d'origine humaine sont à l'origine de l'acidification des océans (une explication logique et documentée qui pourrait expliquer les mortalités de masse de créatures marines)
http://conscience-du-peuple.blogspot.ca/2015/06/une-etude-menee-par-le-chercheur-en.html


8 commentaires:

  1. Je comprends pas ces discussions sans fin sur le climat.

    Qu'est-ce qu'on en sait des résultats de nos activités sur le climat, réchauffe ou pas ?

    Ce qui est "évident", c'est qu'on a une influence sur la faune de notre monde et qu'il faudrait bien s'en occuper INTELLIGEMMENT, plutôt que chercher la petit bête !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mario, mon blog s'intéresse au sujet du climat depuis 17 ans. Pourquoi cet agacement soudain?

    Carlos émet des hypothèses et la science émet elle aussi des hypothèses qui, collées à l'actualité climatique, convergent vers une théorie cohérente qui sert à nous faire prendre conscience de notre état de très grande vulnérabilité en tant que société et en tant qu'individus appelés à survivre au quotidien avec des femmes et des enfants.

    Nous devons continuer à aller au boulot à tous les matins, habiller les enfants pour l'école, recycler ce qui est recyclable, manger santé, faire du sport, aller à Cuba une fois par année....

    Tout ceci c'est la prescription de la vie quotidienne, "la vie des gens heureux", mais au-delà de cet agenda humain se trouvent des enjeux planétaires qui dérangent notre planification de retraite à 65 ans! Le monde, la Terre, vit incontestablement des bouleversements climatiques qui s'intensifient à une vitesse épeurante et je crois que c'est un "effet domino" inarrêtable.

    C'est un très dur et angoissant constat à faire, je l'admets, mais l'ignorance est un choix comme le rappelle Carlos.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Isabelle. Loin de moi l'idée de remettre en cause le travail des 'chercheurs de vérité', surtout que j'en suis :)

    Mon commentaire ne posait qu'une question légitime, il me semble ?

    Nous polluons, c'est évident, mais nous mettons le focus sur un 'détail' pendant que l'ensemble de la faune(climat, océan, etc.) s'écroule sous le déséquilibre que le capitalisme(entre autres) occasionne par son indifférence pour autrui.

    Pourquoi discuter(pour certains c'est de la haine de l'autre camp) de la température, ou du niveau de l'océan dans une centaine d'années, quand probablement nous aurons un kilomètre de déchet au-dessus de nos têtes à cette date ?

    "Diviser pour mieux régner" fait le jeu de qui on sait!

    P.S.: Je ne m'en fait pas pour la Terre, elle aura tout oublié dans 100 000 ans, mais pour l'humain, j'ai un doute !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes d'accord que le mode de vie imposé par le capitalisme est une aberration.

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. a écouter : https://www.youtube.com/watch?v=T3DPzbhbN9c&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui est évident en ce moment c'est que notre magnétosphère faiblit 10 fois plus vite que prévu, que nos pôles magnétiques dérivent aussi en augmentant leur vitesse que le "voile" protecteur autour de notre système solaire le courant héliosphérique est 30 % plus mince, que les rayonnnements cosmiques ont le champs libre pour bombarder la terre en ce moment...que notre noyau terrestre se réchauffe et que nous pouvons déjà voir plusieurs évènements relatifs à une trop grande pression dans le manteau de la terre et que notre croute terrestre ce déstabilise...Par ailleurs, le soleil au même moment entre dans un cycle le plus faible jamais vu en 100 ans et que donc les astros particules s'en donnent à coeur joie avec un free pass pour entrer sur notre planète...ce que cette série vidéo tente de faire comprendre c'est que tous ces facteurs jouent un rôle important sur notre climat, sur l'activité volacanique et sismique de la planète, sur la croute terrestre, la météorologie, la faune terrestre et a beaucoup plus d'impact que L'homosapien en ce moment...les plus grands scientifiques de notre planète sont actuellement en déroute sur tous ces phénomènes qui se produisent en ce moment, certains jamais vu, d'autres autrefois rares mais qui aujourdhui ne le sont plus...pourquoi on s'en intéresse!?!?! Parce que dans le cas d'un évènement comme carrington tous les satellites et lignes électiques seraient HS...en plus de tous les évènements climatiques associés...de nos jours l'eau que nous buvons, la nourriture que nous mangeons,nos moyens de communication et moyens de déplacements dépendent entièrement de notre technologie...tous ce qui est dans ces vidéos sont des faits...et des découvertes importantes actuellement...ce n'est pas chercher la petite bête que d'informer les gens sur des faits...regardez autour de vous, pas juste TVA ou RAdio Canada....regardez ce qui ce passe dans le monde, autour de vous....vous voyez bien que ça ne tourne pas rond...et ce N'EST PAS D'ORIGINE ANTHROPIQUE...bien sûr je suis pour une utilisation intelligente de l'énergie...mais si ce n'était pas l'argent qui menait le monde nous aurions déjà une utilisation INTELLIGENTE de nos ressources! mais ceci est un autre débat...

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés