Suivez ce blog via Facebook

vendredi 14 juillet 2017

Plus de 150 tremblements de terre frappent près de Mammoth Lakes (Californie): cet essaim sismique pourrait être lié au mouvement du magma dans de la Caldeira de Long Valley selon une sismologue du USGS

La région historiquement agitée de Mammoth Lakes a connu plus de 150 tremblements de terre mineurs au cours de la semaine passée, y compris un séisme de 3.0 qui a frappé à 19h13  lundi, indique l'USGS.

La série - qui comprenait un séisme de 3. 9 dimanche - peut être liée au mouvement du magma dans la caldeira Long Valley voisine, a déclaré Susan Hough, sismologiste de l'USGS.

"Des ajustements à la croûte se produisent tout le temps dans cette zone", a déclaré Hough, qui connaît les nombreuses failles qui coupent la caldeira dans la Sierra orientale de Californie.

Un essaim plus vaste s'est produit en 2014 et n'a pas abouti à un séisme majeur. Mais la région a connu de grands tremblements de terre, notamment en 1980, lorsque deux séismes de 6.0 et de 6.1 ont eu lieu dans un délai de trois jours.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés