Suivez ce blog via Facebook

vendredi 14 juillet 2017

Une recherche scientifique démontre que la chimiothérapie répand le cancer

Dirigée par le Dr. George Karagiannis à l'Université Yeshiva (université privée à New York), la recherche a porté sur le traitement du cancer du sein avec la chimiothérapie, mais d'autres études prévoient de voir comment la chimiothérapie pourrait aussi propager des cancers aux autres tissus. La recherche a été publiée dans le Science Translational Medicine et est intitulée "La chimiothérapie neo-adjuvante pour le cancer du sein induit une métastase par un mécanisme de médiation TMEM". [je ne trouve pas la signification de TMEM] 

Un résumé des rapports de l'étude cite que "les auteurs ont découvert que plusieurs types de chimiothérapie peuvent augmenter les quantités de TMEM complexes et de cellules tumorales circulant dans la circulation sanguine". Il conclut que «la chimiothérapie, malgré la diminution de la taille de la tumeur, augmente le risque de dissémination métastatique".

2 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,
    Je pense que TMEM évoque des lymphocytes T mémoire circulant dans la lymphe et les organes lymphoïdes si je ne me trompe pas. En se fixant sur ces cellules, il y aurait une facilitation de la dissémination des métastases.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés