Suivre ce blog via Facebook

samedi 12 mai 2018

La Garde Nationale se prépare à une évacuation de masse dans la zone du rift Est du volcan Kilauea

* Nouvelle fissure en ce 12 mai 2018



La Garde nationale d'Hawaï se prépare à un scénario catastrophe en ce qui concerne l'activité volcanique en cours: une évacuation de masse de près de 2 000 personnes qui vivent dans la zone du rift est du Kilauea.

La garde nationale d'Hawaï dit qu'il y a quatre hélicoptères Black Hawk qui pourraient être utilisés pour sortir les gens de la basse Puna. 

Deux hélicoptères sont déjà utilisés pour arpenter les terres dans la région et il y a aussi deux hélicoptères qui peuvent être utilisés pour transporter des patients par avion. 

Au Centre des opérations d'urgence à Hilo, un certain nombre de membres se préparent, pour le pire des scénarios, à plusieurs nouvelles poussées de lave à Puna qui couperaient complètement l'accès aux maisons.

Maître Sgt. Makani Miller est un résident de Puna et il a dit qu'il était pour lui «surréaliste» de réagir à une telle catastrophe à si grande échelle dans sa propre cour.

Le lieutenant-colonel Shawn Tsuha, commandant de Task Hawaii, se dit très préoccupé par la possibilité qu'une fissure importante se crée dans la zone du rift, "qui isolerait les communautés en dessous de Leilani Estates et bloquerait aussi certaines routes que la communauté doit emprunter pour évacuer la zone."

Les fonctionnaires disent que la garde nationale est prête à faire appel à d'autres branches militaires si nécessaire.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés