Suivre ce blog via Facebook

samedi 5 mai 2018

Le USGS a averti les habitants d'Hawaï que l'éruption du volcan Kilauea allait se renforcer et que les tremblements de terre dans la région environnante allaient faire encore plus de ravages


D'éminents scientifiques du gouvernement américain ont averti les touristes sur la grande île d'Hawaï qu'une escalade dans la force des tremblements de terre pourrait dévaster l'île.

Un certain nombre de forts tremblements de terre ont frappé la Grande Ile un jour après l'éruption du volcan Kilauea.

L'un des plus forts a été un séisme de magnitude 6.9, au sud-est du volcan - le plus puissant à frapper l'état américain depuis 1975.

S'adressant à CBS, Michael Poland, de l'US Geological Survey (USGS), a déclaré que ces tremblements de terre continueront à faire des ravages et pourraient juste "faire partie du premier round". 

Le Dr Poland a déclaré que "les tremblements de terre sont ce que nous devons nous préoccuper dès maintenant".

Le scientifique du gouvernement américain a déclaré au radiodiffuseur américain: "La vitesse des tremblements de terre dans la région la semaine dernière a été liée au mouvement du magma sous le sol, car il a cassé la roche pour arriver au site où il est actuellement en éruption.

«Au cours de la dernière heure, nous avons constaté une augmentation significative des tremblements de terre, de magnitude de quatre et de cinq, et plus encore.

"Cela suggère que l'intrusion de magma a poussé sur le flanc de l'île et l'a même fait bouger un peu."

Interrogé sur les risques d'une éruption volcanique plus importante ou de tremblements de terre destructeurs dans un proche avenir, le Dr Poland a déclaré: "Il est possible que ce soit juste le premier tour."

"Nous voyons des éruptions de courte durée créées à partir de fissures, avant que le magma condensé crée une éruption avec beaucoup plus de puissance."

"Peut-être qu'il y aura une nouvelle source de magma dans le système, ce qui prolongera les éruptions.

"Il y a une très forte probabilité que cela, les tremblements de terre et les éruptions, va empirer.

"Il est très probable qu'il y aura plus de fissures qui se formeront avant que les coulées de lave ne s'en échappent.

"L'activité elle-même est assez spectaculaire, dans le sens où nous n'avons pas vu une éruption comme celle-ci dans le volcan depuis les années 1960."

Hawaï reste en état d'alerte après l'éruption soudaine de jeudi, que les touristes ont décrite comme un "rideau de feu". 

La déformation du sol se poursuivait et il y avait une forte activité sismique dans la région, selon l'USGS.

Des tremblements de terre majeurs ont suivi l'éruption initiale de vendredi, ainsi qu'un certain nombre de fissures qui se sont ouvertes sur les routes proches du volcan. 

Des milliers de résidents locaux et de touristes ont fui la région après l'ordre d'évacuation obligatoire.

Il y a des niveaux mortels de dioxyde de soufre dans l'air après l'éruption, ce qui incite les autorités médicales à émettre un avertissement de santé rigoureux.

Source:

1 commentaire:

  1. Belle photo !

    Et ( petite précision ) , où l'on voit clairement la lueur verte , qui est , NOUS DIT LE GIEC ..un ballon sonde de mesure de dioxyde de carbone Co2 , et NON pas un OVNI , comme des partisans conspirationnistes de nouvele ère glaciaire seraient tentés de faire accroire !

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés