Suivre ce blog via Facebook

lundi 14 mai 2018

Les États-Unis inaugurent aujourd'hui leur ambassade à Jérusalem, réalisant la promesse controversée du président Donald Trump à une date-clé de l'histoire d'Israël, soit les 70 ans de son indépendance (14 mai 1948)

Donald Trump avait envisagé publiquement de se rendre à Jérusalem. Mais il préfère finalement parler dans un message vidéo. Il sera représenté par son gendre, Jared Kushner, dont la famille est amie de Netanyahu.

C'est lui d'ailleurs qui est chargé de négocier un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens. Kushner est aussi accompagné par son épouse Ivanka, la fille du président américain, qui rappelle souvent qu'elle s'est convertie au judaïsme avant son mariage.

Le "déménagement" de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem est surtout symbolique. Le bâtiment du consulat est rebaptisé "ambassade". L'ambassadeur va faire des aller-retour entre Tel Aviv et Jérusalem. Seuls quelques collaborateurs seront installés à plein temps dans la Ville sainte. Cette cérémonie de transfert est surtout politique.

Axe États-Unis/Israël/Arabie Saoudite

D'abord c'est un soutien clair de l'administration Trump à Israël, particulièrement à Netanyahu, que Trump connait depuis les années 80. Le premier ministre israélien a une influence certaine sur Trump. On l'a encore vu la semaine dernière avec la décision des États-Unis de quitter l'accord sur le nucléaire iranien. Trump l'a dit clairement : ce sont les arguments de Netanyahu qui l'ont emporté.

Ensuite, plus largement, ce qui est en train de se constituer, c'est un axe États-Unis/Israël/Arabie Saoudite. Ces deux pays alliés traditionnels de Washington se rapprochent, malgré leurs différences, pour nouer un front contre leur ennemi commun : l'Iran chiite, et derrière la Syrie d'Assad, le Hezbollah qui renforce son emprise sur le Liban (un axe iranien soutenu de fait par la Russie).

Enfin c'est aussi une décision de politique intérieure, pas tellement vis-à-vis de la communauté juive. C'est plutôt une décision qui ravit l'électorat évangélique, c'est-à-dire des chrétiens conservateurs, qui considèrent cette question de Jérusalem comme essentielle.

Un transfert sans cesse repoussé

L'administration Trump risque d'enflammer la région. Un ancien de la CIA disait ce week-end que, compte tenu du contexte, c'est "comme jeter une bidon d'essence sur un feu". Mais on disait déjà cela au moment de l'annonce, en décembre dernier, et l'administration Trump constate que cela n'a pas été le cas. Les Palestiniens n'ont été que mollement soutenus. Quelques pays soutiennent d'ailleurs la décision de Washington et vont aussi déménager leur ambassade.

À en croire les diplomates de Trump, cela va renforcer les chances de paix, puisque Nentanyahu sera peut-être moins réticent à négocier. Surtout l'argument répété par l'équipe Trump, c'est que c'est le Congrès qui avait voté dans les années 90 la décision de déménager l'ambassade, qui avait été soutenue par Clinton, Bush, et Obama en campagne. Avant qu'ils ne la repoussent sans cesse, une fois élus présidents, en craignant justement la déstabilisation de la région. 

Source:

9 commentaires:

  1. De deux choses l'une : Ou Trump, par l'entremise de son protestantisme (qui est un judaïsme de synthèse), est l'outil de la volonté de l'occupant de la Palestine, ou il entend par la désignation de Jérusalem en manière de nouvelle capitale de l'occupant, accélérer sa disparition !

    Sincèrement, j'oscille !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a beaucoup de teneur prophétique dans ces nouvelles, mais je ne partage pas du tout l'interprétation des évangéliques. J'ai lu dans des articles mainstream que les Juifs y voyaient un accélérateur de l'arrivée du Messie (Christos, en grec). Pas du retour, mais de la venue. Mais qui pourrait donc être ce "christ" puisqu'il ne s'agit pas de Jésus-Christ qui est déjà venu? À bon entendeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, Jésus est déja venu et a d'autre part, aussi annoncé la venue de cet autre personnage "Le Fils de l'Homme"

      Supprimer
    2. Exact ? non , ce Jésus de Nazareth est un mythe ,sur le plan historique du moins , aucunes preuves , absolument aucunes ! Tout de sa naissance et de sa vie sont des reprises historiques d'Horus de l'Egypte antique , 2500 ans avant ce Jésus mythique de Palestine , Horus né aussi d'une vierge Isis , 12 disciples miracles , transfiguré et ressuscité . Associé aussi au poisson Ichtys. Horus s'appelait KRST, ou "Oint". L'histoire a ensuite été reprise en Perse avec ce même Dieu Soleil, sous le nom de Mithra, 600 ans avant ce Jésus mythique de Palestine.Exactement les mêmes histoires de vie d'Horus. Ce culte de Mithra a duré jusqu'a l'avénement du christianisme qui a repris la plupart des rites, devenus païens, de Mithra , eucharistie baptème , cloches et la date du 25 décembre . L'ironie voire le cynisme , est que les républicains francs maçons ont repris le culte de Mythra , en fustigeant le christiannisme qui l'avait persuté ! Le bonnet phrygien , Marianne , Libertas la déesse des esclaves et des prostituées et sa fraternité , la trinité qui a donné toutes les bannières tricolores des républiques du monde .

      En Inde, le culte de Khristna ou Christna , vers 1400 ans avant ce JC fictif , reprend exactement les mêmes caractéristiques que celles du Dieu Horus .

      La Bible des 3 religions est un montage de plusieurs histoires dont certaines complètement fausses , et là encore pas par manque de fouilles archéologiques ni des registres très précis des rois d'egypte , l'exode en Egypte n'a jamais eu lieu . Par contre , il y a eu exode de tribus d'Israël mais de Babylone .
      . La Bible juive a pour origine Sumer . On y retrouve les mêmes histoires, mais beaucoup plus éclairantes quand aux origines de l'Humanité .

      Un seul livre celui d'Enoch de la bible , nous compte notre histoire réelle, hors les documents sumériens . Ce livre a été systématiquement détruit par les papes de l'Eglise , mais quelques exemplaires ont été retrouvé en Orient . On y parle de géants ( qui existent encore , soit sous forme astrale( vécu) soit en sous sol , Lac Titicaca par exemple , et de Dieux célestes qui se sont hybridés avec des femmes humaines.

      Pour connaitre notre histoire , dont nous sommes les hybrides du jour , issus de beaucoup de manipulations génétiques , il faut connaitre Sumer . Anton Parks en parle par exemple . J'ai d'autres connaissances que lui , plus orientales , j'ai été initié par un guide sikh de l'Inde .. Et curieusement ou pas , c'est étonnant de ressemblance avec Sumer et les dieux sumériens . Horus égyptcien ,c'est Enki Sa'am pour les sumériens . Et Sat nam , est un des noms de Dieu, chez les sikhs et qui sert de mantra .. Les hindoux ont des millions de dieux , et ont toujours dit que ces dieux furent réels ( et le sont toujours dans le plan astral, je le sais pour en avoir cotoyé certains , dans mes méditations intensives en Inde ),

      L'Histoire du monde , si cela vous intéresse.

      http://www.elishean.fr/jesus-a-t-il-reellement-existe-le-gros-mensonge-de-la-bible/

      NB . Je crois en Jesus , qui m'est apapru dans ma première méditation d'initiation , mais c'est son energie d'Amour qui importe , pas les preuves matérielles de son existence physique .. en tout cas pour moi aucune importance , et les preuves de sa non existence sont telleement nombreuses , mais absolument aucune de son existence à cette époque du moins . Pour Horus ou Krishna je ne sais pas , c'est la même entité en tout cas .

      http://www.elishean.fr/jesus-a-t-il-reellement-existe-le-gros-mensonge-de-la-bible/

      Supprimer
    3. Aton parks, j'aime bien, mais il se trompe.C'est en Roumanie que se trouve la source de l'homme.De nombreux tunnels comme en Moldavie (55km) qui servent de cave a vin, ou d'autres tunnels avec des squelettes de géant en Roumanie ont étaient occultés au public . Le mont bucegi en Roumanie câche bien des mystères dans son ventre

      Supprimer
    4. Non il ne se trompe pas , beaucoup moins que Sitchin avec son Nibiru qui est Horus Neb-Uru et dont il ne peut fournir aucune preuve . Des tunnels , il y en a partout dans le monde. De l'île de Pâques ,et sa base secrète ( experimenté par son energie énorme , très négative à l'intérieur d'un cratère ), jusqu'à Nazca au Perou , le lac Titicaca , la Bolivie , et sous Guizeh en Egypte , très probable qu'ils soient interconnectés, puisque la Terre est creuse . Pour que la source de l'homme soit en Roumanie , il faudrait bien plus que les tunnels , mais des fouilles archéologiques et des documents qui le démontre . Il y a plusieurs sites centres urbains de ce monde anciens , tous interconnectés , au Pakistan et en Turquie pour les plus importants. C'est la guerre entre les 2 frères reptiliens Enki ( bonne énergie , Jésus etc..) et Enlil ( le mal Yahveh , le dieu vengeur de l'ancien testament ) qui ont détruit la Terre déjà dans le passé. Avec des explosions nucléaires qui ont fait fondrent les roches , ( Inde ,Gabon ).On retrouve en Inde , la même légende des 2 frères en guerre , dans le Ramayana avec Arjuna .

      Supprimer
  3. Le retour du MESSIE? Quoi de mieux qu'un bain de sang pour le célébrer. De la pure doctrine nazi , idéologie de peuple supérieur, camp de concentration ...

    RépondreSupprimer
  4. Tiens c'est le président des USA qui désigne la capitale d'un pays étranger maintenant ?

    Et qui est le suivant du coup ?

    Mais c'est un monde de fous ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la Colombie , ce sont les juges US qui décident si un détenu en Colombie , doit être extradé vers les USA .. des milliers d'extradés . Très pratiques pour les paramilitaires narco traficants , qui reçoivent des peines plus légères aux USA , à condition de parler ..et qui au bout de 4 ou 5 ans de prisons US , plus confortables qu'en Colombie , se voit attribuer la nationalité US pour leur collaboration . Et souvent pour des centaines ou milliers de crimes barbares en Colombie , pour lesquels ils ne seront pas et plus poursuivis ..

      Comme tu dis , Nova LEAG , monde de fous , les psychopates en maitre du jeu !

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés