jeudi 21 juin 2018

722 séismes à Hawaï au cours des dernières 24 heures, dont un 5.4

Je regarde à tous les jours le nombre de séismes (petits à modérés) qui se produisent à Hawaï et je constate que 722 séismes en une seule journée est le record jamais atteint dans cette région depuis le début de l'éruption du Kilauea. Je ne connais pas l'impact ou l'incidence de ces séismes sur les paramètres géologiques et volcaniques, mais on peut en déduire que l'activité souterraine ne faiblit pas!

Notez que le nombre de séismes varie de minute en minute: 722 séismes à 22:40 heure du Québec.

9 commentaires:

  1. J'ai 722 tremblement en 24 heures, Cela doit être un parkinson docteur?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi la sismicité mondiale, et c'est la première fois que je constate une telle fréquence!
    Les modifications qui s' effectuent là bas sont considérable!
    Tous cela dans le silence assourdissant des médias officiels!
    Même pas (ou plus!) de commentaires et commentateurs scientifiques. ..
    A suivre.

    RépondreSupprimer
  3. Enorme!
    On a eu aussi un séisme avant hier dans mon département d'Antioquia en Colombie. Un 4.8 , 30kms de profondeur à 15 h 22 .. rien senti je fais la sieste à cette heure ^^ Quoiqu'il y a quelques années , un 5.6 .. je me suis réveillé quand même , les plantes d'intérieur bougeait .

    Ce dernier là ,de ces jours , est inquiétant , dans le sens où le tremblement s'est ressenti , à l'endroit du barrage qui menace toujours de s'effondrer , et qui a de nombreuses failles ouvertes sur les hauteurs des montagnes. Surveillé en permanence par radars... rien à faire d'autre que d'attendre.

    Les volcans se réveillent de partout , c'est net , et séismes aussi . Comme dit notre ami Carlos " c'est à cause du Co2 " ^^

    Et pour l'autre volcan " del fuego" au Guatemala , beaucoup de victimes et disparus ..la zone a été declarée inhabitable. Faut dire q'avec l'épaisseur de cendres , difficilement envisageable . Il continue aussi en éruptions régulières ..

    RépondreSupprimer
  4. Dernière nouvelle Isabelle...les prisons sur bateau de la FEMA sont stationnées près d Hawai, qu est-ce qu on peut en déduire selon toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as juste à écrire "FEMA barges in Hawai", sur youtube il y a plusieurs américains qui préviennent de ça dans des vidéos.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    de mon côté, j’ai remarqué une étrange unicité quotidienne des séismes de magnitude supérieure à 5.

    RépondreSupprimer
  6. https://www.clipzui.com/search?k=fema+barges+reportly+on+way+to+hawaii+2018

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés