Suivre ce blog via Facebook

samedi 2 juin 2018

Dans une mise à jour, Ormat Technologies rapporte que des coulées de lave ont couvert deux têtes de puits sur le site de la centrale géothermique de Puna et ont détruit la sous-station et un entrepôt sur le site

Photo aérienne prise un peu plus tôt aujourd'hui au-dessus de la centrale géothermique située tout près du volcan Kilauea:


En raison de l'approche de la lave, la sous-station du complexe de Puna et un entrepôt adjacent qui stockait une plate-forme de forage ont été brûlés. Les deux éléments devraient être couverts par les polices d'assurance de la compagnie. En raison du long délai de construction d'une nouvelle sous-station et de l'étendue des dommages aux lignes de transport de HELCO, la société ne peut évaluer quand le complexe Puna sera en mesure de reprendre son fonctionnement et d'alimenter le réseau.

La lave qui s'est approchée a également couvert et bloqué la route d'accès principale à la centrale électrique. La route d'accès alternative est actuellement ouverte.

Comme annoncé le 28 mai, la lave qui s'est approchée a recouvert les têtes de puits de deux puits géothermiques. La société ne peut évaluer à ce stade l'étendue des dommages à la fonctionnalité future de ces puits. À ce jour, la lave n'a couvert aucun puits supplémentaire. La lave continue de couler et peut atteindre d'autres puits et zones de l'installation de Puna.

La centrale de Puna de 38 MW, exploitée par Puna Geothermal Venture GP (PGV), représente environ 4,5% de la capacité de production totale d'Ormat. En 2017, PGV a généré un bénéfice net d'environ 11 millions de dollars et un BAIIA ajusté d'environ 20 millions de dollars par année. Ormat détient une participation de 63,25% dans PGV et le solde est détenu par son partenaire, une filiale de Northleaf Capital Partners.

Lire la suite (anglais):

1 commentaire:

  1. 2018 est visiblement l'année de tout les changements, peut-être même de L'ÉVEIL.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés