Suivre ce blog via Facebook

dimanche 10 juin 2018

Le service météorologique national d'Hawaï a été contraint d'émettre un avertissement d'alerte météo après que de la pluie verglaçante et de la glace soient apparues dans la région de la grande île

Un phénomène météorologique inhabituel, incroyablement rare, et les météorologues ont admis qu'ils n'avaient jamais vu cela auparavant, a déclaré un météorologue hawaïen, Pete Caggiano: "La lave pénètre dans l'océan qui crée beaucoup de vapeur. Au fur et à mesure que la vapeur monte, elle se refroidit et retombe sous forme de pluie verglaçante et de brouillard. Je n'avais jamais vu cela auparavant.. Il y a de la glace sur les routes, ce qui crée des conditions dangereuses."

Des observations récentes du sommet du Mauna Kea, à 72 milles de Kilauea, indiquent que les températures inférieures au point de congélation amènent du brouillard verglaçant et de la pluie.

Sources:

3 commentaires:

  1. Bientôt, la nouvelle équipe sportive de hockey sur glace d'Hawaï ! ( et la nouvelle équipe sportive canadienne , de hockey sur gazon ? )
    On vit une époque formidable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans oublier 1 club de voile et de kayak dans le Sahara

      Supprimer
    2. Ah oui , le cyclone Mekunu au Yemen , terrible ..les chameaux avec de l'eau jusqu'au cou !

      Mais comme disent les intra-terrestres ,(sur CNN news) , "heureusement que tout cela ne reste que superficiel !" ^^

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés