Suivre ce blog via Facebook

mardi 12 juin 2018

Le système de crédit social de la Chine mettra sur la liste noire les personnes qui s'endettent, qui ne recyclent pas, qui commettent des infractions routières, qui passent beaucoup de temps à jouer à des jeux vidéo et qui ne visitent pas leurs parents âgés!

* La Chine est un précurseur d'un système de surveillance globale qui tend vers une séparation sociale (caste = position dans la société) et une sélection arbitraire des "dominants" et des "dominés" (eugénisme, transhumanisme), système dans lequel les dissidents seront reconditionnés (psychiatrisés) et même emprisonnés et tués! Ce n'est pas du délire, c'est une réalisation qui sera importée par tous les dirigeants globalistes qui adhèrent à une gouvernance totale et entière du "bétail humain". 

Alors que le système de crédit social deviendra obligatoire en Chine en 2020, il fait actuellement l'objet de tests dans le cadre de projets pilotes mis en œuvre par le biais de sociétés financières privées.

Sesame Credit, qui est un système d'évaluation du crédit social individuel développé par Ant Financial Services Group, filiale du groupe chinois Alibaba et associé du gouvernement chinois qui utilise des algorithmes informatiques pour noter les gens de 350 à 950.

Il utilise les données de Alibaba afin de calculer le score du consommateur, utilisé pour classer les citoyens sur la base d'une variété de facteurs, comme la loyauté envers le gouvernement chinois et la fidélité aux marques chinoises, à partir de ses interactions sur les médias sociaux et des achats effectués en ligne.

Avoir un score élevé permet un accès plus facile à des prêts, simplifie l'accès à l'emploi et donne priorité lors de démarches administratives. Un faible score, ou le fait d'être associé à quelqu'un avec un score faible peut avoir une série de conséquences négatives : la baisse de la vitesse de l'internet, l'accès plus difficile à des offres d'emploi, des prêts ou des démarches administratives. Le système a été dénoncé comme un outil de surveillance de masse et de conformisme par des organisations spécialisées dans les droits de la personne
.
Analysant les habitudes des utilisateurs sur les réseaux sociaux et les achats en ligne, le système cauchemardesque accorde également un véritable crédit financier aux citoyens dont les modes de vie sont jugés plus sains.

Lié à un épisode de la série d'horreur dystopique Black Mirror, Sésame Credit évalue les gens sur des facteurs tels que les «relations interpersonnelles» et les habitudes de consommation, y compris l'achat de jeux vidéo.



Il semble que l'État autoritaire croit que quelqu'un qui joue à une PlayStation ou à une Xbox est une «personne oisive».

Ceux qui ont une cote faible sont "blacklistés", ce qui signifie qu'ils sont incapables de réserver un vol d'avion, empêchés de louer ou d'acheter une propriété et sont incapables d'obtenir un prêt ou de rester dans un hôtel de luxe.

L'un des plus grands programmes actuellement en cours est à Shanghai et traverser sur une lumière rouge, violer les règles de la circulation ou ne pas payer les tarifs de train peuvent vous mettre sur la liste noire.

Mais ce n'est pas tout: les citoyens qui ne rendent pas visite à leurs parents âgés ou qui ne trient pas leurs ordures dans les bacs de recyclage appropriés peuvent également être pénalisés par l'État.

L'homme d'affaires Xie Wen a parlé avec MarketPlace.org après qu'il ait été mis sur liste noire suite à un différend financier dans lequel il n'a jamais payé une dette à un client qui a poursuivi son entreprise. Il a ensuite été ajouté à la liste des personnes «discréditées» de la Cour suprême chinoise.

Wen a dit: "Ça a fait mal à mes affaires. Mes clients ne me faisaient pas confiance. Je n'ai plus eu beaucoup de travail".

Non seulement Wen a été interdit d'embarquer dans un avion ou un train à grande vitesse, mais il n'a pas pu envoyer son enfant à l'école privée.

Selon un rapport publié en février de cette année indique que depuis octobre 2013, près de 10 millions de personnes ont été ajoutées à cette même liste.

À l'approche de la date obligatoire de 2020, le président Xi Jingping a consolidé son emprise sur le pouvoir en supprimant les deux mandats présidentiels du pays, faisant de lui le dirigeant chinois le plus dominant depuis le meurtrier président Mao Zedong.

Sources:

7 commentaires:

  1. Bonne idée surtout pour l'endettement. Le crédit tu la vie, pas de credit, pas de souci. .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de crédit pas de souci est en partie vrai puisque pas de crédit: pas de voiture, pas de maison, difficulté énorme à louer un appartement, bientôt pour avoir des assurances, etc.

      Le "dossier de crédit", au Québec du moins, est de plus en plus comme un "droit d'exister dans le système". Vivre en dehors du système est un choix judicieux certes, mais celui-ci implique un changement de paradigme et des conséquences énormes pour une famille.

      Supprimer
    2. Je ne suis, pas sdf, et je ne suis pas rentier, mais surtout je ne confond pas le besoin de l'envie,et pourtant je suis français, car en france, on à envie de faire pipi, et besoin de faire l'amour!Chercher l'erreur. Amicalement

      Supprimer
  2. La Chine est LE modèle d'élaboration du Nouvel Ordre Mondial.
    Déjà , Rockefeller dans un voyage en Chine en 1973 ( donc pendant la répression de la révolution culturelle ..) , et dans un article du New York Times , était un admirateur du système chinois et pas qu'un peu !
    Kissinger , pourtant l'instigateur du coup d'état du Chili avec la Cia , se dit de gauche ! Lui aussi ne tarrit pas d'éloges pour le système chinois !

    Alors , aujourd'hui , avec l'intelligence artificielle appliquée au contrôle des masses , c'est de la jubilation !!! Les systèmes de caméras à contrôle facial sont déjà en développement en France , et je gage qu'ils le seront partout dans le monde..

    1984 , Big Brother is watching you .. 2020 , c'est finalisé . Le chaos de laisser faire mondial de délinquance et crimes , sans réactions des autorités , ne visait que cela , l'alternative du contrôle total ..

    Vous avez la sécurité , et vous n'avez plus la liberté . Et inversement , vous vouliez la liberté , et vous n'aviez pas la liberté ..

    Bref , l'humain est cuit , rôti , si on ajoute des camps d'extermination pour les jugés, résistants récalcitrants inutiles .. Un meilleur des mondes parfait !! à condition d'être normalisé et d'y resté , et de ne pas être dans la case des considérés "inutiles" !
    Oups .. Attachons nos ceintures .. Les petits vieux conservateurs conformistes ... ils servent à quoi au fait ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à faire des biscuits "soleils verts"!!!

      https://www.youtube.com/watch?v=MuGHrmDwEVU

      Supprimer
    2. ^^ même cela , c'est déjà fait , avec les ogm , des cellules souches d' embryons humains dans le riz par exemple ..
      Et le cri qui tue des monsanto bayer .. " mais nous nourrissons le monde.. " A lire aussi dans le sens, si nous fermons le robinet des semences hybrides F1, obligatoires en plantations , nous tuons les masses !

      Il est déjà là le Soylent green , personne ne rentre dans les labos des semenciers .. JUSTE le " faites nous confiance .."

      Jamais compris la traduction française de "Soylent green" en " Soleil vert "?

      Allez en choeur et en refrain ," nous sommes tous des vaches folles cannibales !" (Slogan LGTB ^^)

      Supprimer
    3. nos réalités du jour .. l'agro business industriel !

      Dans le cadre de mes études d' agro en Australie , nous avions reçu l'autorisation de visiter un site interdit . Gardé par des gardes en armes, et l'endroit de ce camp de concentration animal, ceinturé par des barbelés . Impossible de connaitre la composition des aliments pour bétail. Du Soylent green je suppose ..^^

      BEEF CITY , JBS Australia , Beef City Plant , dans la région de Toowoomba , Queensland . A ce jour plus de {{26 000 bovins surtout , sur 800 hectares}} , alimentation en feedlot évidemment . Des abattoirs attenants , plus de 1000 ouvriers pour découper plus de 1000 bovins/ jour .
      Principalement destiné à nourrir en viande le Japon .. L'Auschwitz des bovins , il existe plusieurs usines de ce genre dans le monde USA etc.. pour ceux qui sont drogués à la viande . La ferme française des 1000 vaches puissance 10 , idem en Chine .

      http://bilaterals.org/?ustr-raises-concerns-about-japan-s&lang=en

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés