lundi 11 juin 2018

Un 2h40 intellectuellement bien investi!

J'ai reçu aujourd'hui le livre "Le nouvel ordre mondial" de H. G. Wells (dont il est question dans cette entrevue avec Pierre Hillard), traduit en français et disponible pour achat sur le site suivant:

Préparons-nous parce que les loups ne lâcheront pas le morceau!


5 commentaires:

  1. 75% de vérité cimenté par 25% de mensonge. Il est dangereux cet homme. Tous ces connards qui tentent de s'infiltrer par derrière avec des idées pernicieuses en mettant du poison dans le bonbon sont de ceux qui font avancer les causes qu'ils dénoncent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouvez-vous en dire plus Eve?

      Supprimer
    2. Elle ne vous en dira pas plus Isabelle. "Eve" n'est probablement pas catholique... ;)
      & la totale cohérence de la globalité des propos (& parfois sentiments) d'Hillard viennent ce cette foi étayée que je partage.

      Supprimer
  2. J'ai toujours un malaise lorsque les catholiques attaques les protestants et vice-versa. Peux-ton se respecter entre chrétien sans toujours diaboliser l'autre. Ne pas être d'Accord sur certaines doctrines ou certains enseignements ok...Mais arrêtons de tout amalgamé et d'Accuser sans cesse. Ce n'est pas vrai que se sont seulement les Catholiques qui croient en la trinité. Pratiquement tous les évangélistes y croit. Il y aura toujours des exceptions bien sur. Même chose quand il parle de naturalisme/matérialisme. Encore une fois la grande majorité des évangélistes/protestant ne le sont pas du tout. À part bien sur les églises de prospérités ou autres au E-U la je suis d'Accord avec lui. Mais je le répète, il fait beaucoup trop d'amalgames sur ce point là. Pour lui ils (protestants) sont tous des juifs modernes qui viennent de la synagogue de Satan...Faut arrêter un moment ! Ça me fâche un peu parceque je respecte énormément l'homme et son travail. En tout cas, j'espère qu'Il continuera son bon travail, mais peut-être avec un peu plus de nuance et d'objectivité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord qu'il est accroché à la doctrine catholique "Extra Ecclesiam nulla salus" et qu'il fait un amalgame douteux de toutes les autres religions et courants ésotériques qui visent à créer des "Juifs de synthèse" (Islamisme, protestantisme, maçonnerie, kabale). Ses convictions spirituelles peuvent être agaçantes, mais ceci n'enlève en rien la pertinence de ses recherches.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés