* Je ne comprends pas la position de Trump ici, je ne la comprends pas. Sa position vise peut-être à exercer une pression sur la Syrie/Iran/Russie ou bien, il agit sous la pression d'Israël. Peut-être que toutes ces réponses sont bonnes.Si le gouvernement Assad est accusé d'avoir utilisé des armes chimiques, je n'y croirai pas une seule seconde.
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2018/08/une-nouvelle-mise-en-scene-est-preparee.html
Un groupe de stringers (pigistes) de la chaîne Al-Jazeera a récemment réalisé un tournage falsifié d'une nouvelle « attaque chimique » qui aurait été perpétrée par l'armée syrienne contre des civils, a affirmé à Sputnik une source militaro-diplomatique
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2017/05/une-fausse-sequence-montrant-larmee.html
Il n’y a pas de victimes d’attaque chimique dans cet hôpital de Douma
Vidéo de l'attaque chimique présumée à Douma a été filmée dans un hôpital local
https://www.youtube.com/watch?time_continue=52&v=JH0uFtHLryQ
RT News: Syrie: des rebelles formés par des instructeurs américains pour commettre des attaques chimiques ?
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2018/03/rt-news-syrie-des-rebelles-formes-par.html
Bachar el-Assad affirme que l'attaque chimique est «une fabrication à 100%» des Occidentaux
https://conscience-du-peuple.blogspot.com/2017/04/bachar-el-assad-affirme-que-lattaque.html
_______________________________________________________
La France interviendra militairement à Idleb, en Syrie, si des armes chimiques viennent à y être utilisées. C'est ce qu'a déclaré ce jeudi 6 septembre 2018 le chef d'état-major des armées, François Lecointre. Dernier bastion des insurgés dans le pays, la région d'Idleb est dans le collimateur du régime de Damas.
Source:
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20180906-syrie-france-ligne-rouge-idleb-armes-chimiques-lecointre
À quelques jours d’une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU, organisée par les États-Unis, l’ambassadrice américaine aux Nations unies a mis en garde le régime de Bachar-al-Assad sur l’utilisation d’armes chimiques contre le bastion rebelle d’Idleb.
Les États-Unis organiseront vendredi une réunion du Conseil de sécurité sur la situation à Idleb, a annoncé mardi l’ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, tout en semblant accepter une offensive du régime syrien sous condition qu’elle se produise avec un armement conventionnel.
« S’ils veulent continuer à reprendre le contrôle de la Syrie, ils peuvent le faire mais ils ne peuvent pas le faire avec des armes chimiques », a déclaré lors d’une conférence de presse Nikki Haley, en présentant la présidence américaine du Conseil de sécurité pour le mois de septembre.
(...)
« Si des armes chimiques sont utilisées, les États-Unis répondront »
« Soyons clairs, notre position, ferme, reste inchangée : si le président Bachar al-Assad décide d’utiliser une nouvelle fois des armes chimiques, les États-Unis et leurs alliés répondront rapidement et de façon appropriée », avait indiqué plus tôt la Maison Blanche dans un communiqué.
« Le président dit à l’Iran, à la Russie et (au président syrien Bachar al-) Assad de ne pas attaquer. Ne laissez pas une attaque chimique se dérouler contre la population d’Idleb », a ajouté Nikki Haley, faisant référence aux propos de M. Trump.
« Ils ne peuvent intervenir avec des armes chimiques », a-t-elle martelé. « Si des armes chimiques sont utilisées, les États-Unis répondront », a-t-elle prévenu.
Source:
https://www.ouest-france.fr/monde/syrie/les-etats-unis-mettent-en-garde-le-regime-syrien-sur-l-utilisation-d-armes-chimiques-idleb-5949943
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire