vendredi 26 février 2021

Débat autour du "passeport sanitaire"

Les questions adressées aux autorités du Québec au sujet du "passeport sanitaire" lors du point de presse d'hier, étaient probablement un ballon d'essai pour mesurer l'adhésion sociale à une telle mesure, le degré de réactivité de la population face à cette annonce... fracassante!

Le "passeport sanitaire" est déjà prêt et je crois qu'il sera déployé après... la prochaine vague!

Ce qui s'agite en ce moment c'est du spectacle puisque le "passeport vaccinal numérique" est annoncé depuis juin 2020 p.ar le Forum économique mondial:

https://www.weforum.org/agenda/2020/06/immunity-passport-quarantine-work-covid-19/

Sans compter que Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale, a annoncé en décembre 2019 que TOUS LES QUÉBÉCOIS auraient une IDENTITÉ NUMÉRIQUE en 2021...

"Si je prends votre empreinte digitale, votre empreinte vocale, la reconnaissance faciale [...] c'est sûr que ces marqueurs-là me permettent de m'assurer que je parle bien à la bonne personne."

Éric Caire, ministre délégué à la Transformation numérique gouvernementale

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1427120/identite-numerique-citoyens-quebec-fraude-vol-cybersecurite-eric-caire

Les médias, depuis hier, interrogent des avocats et experts en éthique pour savoir si ce moyen de contrôle des vaccinés et des non-vaccinés est discriminatoire et légal. 

C'est un cirque médiatique puisque le "passeport sanitaire" est déjà prêt à être déployé ainsi que l'identité biométrique. 

"C'est évident qu'il faut le faire [...] On a des équipes qui sont en train de regarder ça."

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec

Le "passeport sanitaire" est une "obligation vaccinale par défaut" et ce principe d'imposition risque d'être plus acceptable que l'obligation vaccinale déjà prévue aux articles 109-123-126 de la Loi de santé publique du Québec.

Je prépare une vidéo pour après la relâche qui va démontrer que ce passeport vaccinal est une "opération cheval de Troie", outil qui va détenir bien plus que notre seul statut vaccinal...

2 commentaires:

  1. J'ai communiqué avec Éric Caire il y a quelques mois pour documenter un texte. J'avais en main un livre sur les Templiers en Nouvelle France ou son patronyme apparaissait comme co-auteur. Il s évité de me répondre s'il agissait de lui. J'ai donc fouillé son passé, très imbriqué dans les histoires chevaleresques. Moi je me fou qu'une personne soit Maçon, dans l'Ordre de Malte ou autres. Je crois par contre que nos convictions décident de nos actions. Dans mon livre à moi, c'est important puisque je suis de deux qui croient depuis longtemps que le Québec est le tremplin du nouvel ordre mondial. En passant, j'approuve à 100 % ta suggestion à Stéphane Guay de pondre une vidéo sur le docteur Richard Marchand. Bravo et merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu des détails croustillants sur l'exécutant de l'identité numérique (à terme le crédit social) au Québec?

      😉😉😉

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés