vendredi 28 février 2020

Bill Gates déclare que le COVID-19 est un pathogène beaucoup plus mortel et virulent que la grippe

👹 Bill Gates: le coronavirus est peut-être "un pathogène qui arrive une fois au cours d'un siècle et c'est ce qui nous inquiète ''.

Le milliardaire et co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, a déclaré que le coronavirus qui a tué au moins 2 859 personnes et infecté plus de 83 700 dans le monde pourrait être le pathogène du siècle.

"J'espère que ce ne sera pas si mal, mais nous devons supposer que ce sera le cas jusqu'à ce que nous sachions le contraire", a écrit Gates dans un article publié vendredi dans le New England Journal of Medicine.

La fondation a annoncé le 5 février qu'elle donnerait 100 millions de dollars pour aider à trouver des traitements et étendre les tests de dépistage du virus, en particulier pour les populations les plus pauvres.🤑

Selon Gates, COVID-19 représente une menace sérieuse pour le monde car il est beaucoup plus mortel et contagieux que de nombreux autres virus mortels.

"Premièrement, il peut tuer des adultes en bonne santé en plus des personnes âgées ayant des problèmes de santé existants", écrit-il. 

"Deuxièmement, Covid-19 se transmet assez efficacement. La personne infectée moyenne propage la maladie à deux ou trois autres - un taux exponentiel d'augmentation." 

Les leaders mondiaux de la santé affirment que la maladie se propage par des personnes légèrement malades ou ne présentant aucun symptôme, ce qui la rend plus difficile à contenir et plus contagieuse que d'autres types de virus.

👉Le taux de mortalité est "beaucoup plus grave que la grippe saisonnière typique", a déclaré Gates. L'Organisation mondiale de la santé a déclaré que le taux de mortalité du COVID-19 peut différer , allant de 0,7% à jusqu'à 4%, selon la qualité du système de santé où il est traité. Gates a déclaré que son taux de mortalité moyen actuel estimé à environ 1% le situe quelque part entre la pandémie de grippe asiatique de 1957 (0,6%) qui a tué 1,1 million de personnes et la pandémie de grippe espagnole de 1918 (2%) qui a tué 50 millions de personnes dans le monde, selon les données des Centers for Disease Control and Prevention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés