Suivre ce blog via Facebook

lundi 24 février 2020

C'est l'heure de passer à l'action!

Si vous attendez un "signal" des autorités pour vous mettre en action afin de faire face à d'imminentes et longues périodes d'isolement, sachez qu'il risque d'être un peu tard puisque déjà, il y a des pénuries de nécessités de base dans les pays très récemment touchés par le COVID-19. 

Il est "normal" de retarder notre mise en action puisqu' y a un mécanisme de défense qui s'active devant un tel scénario, une forme de déni face à un horizon inconnu, menaçant et puissamment anxiogène. "Ça ne peut pas arriver maintenant, tout ça va s'arrêter et la vie quotidienne va poursuivre son cours".

Ça fait plus de 20 ans que j'ai un blog et que je guette l'arrivée de "la catastrophe". Je me suis souvent trompée, alarmée par des événements potentiellement déstabilisateurs qui se sont finalement résorbés. J'ai cessé mes activités sur le web pendant plusieurs mois parce que toutes ces heures passées me semblaient futiles et contre-productives. 

Mais là, la crise du coronavirus a réactivé mes passions et je me suis dit: "Encore une connerie comme la H1N1 pour vendre leurs foutus vaccins!". Je me suis mise à lire sur le sujet pour me rendre compte, au début février, que la contamination pouvait s'étendre à d'autres pays et que ça pouvait mener à une pandémie mondiale.

Aujourd'hui, je porte en moi un sentiment d'urgence qui me laisse penser que les prochaines semaines vont marquer une brisure marquée dans quotidien de millions de personnes sur tous les continents, y compris au Canada.

Je vous propose de passer à l'action dès maintenant parce que les informations qui déboulent à une vitesse quasi ingérable montrent clairement que tous les pays seront touchés par le COVID-19 d'ici les prochains jours ou semaines. Le temps est notre atout et notre pire ennemi, ça dépend de vous.

N'agissons pas dans la panique, agissons avec sagesse et intelligence.

Isabelle

"C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi." Hébreux 11:7

4 commentaires:

  1. "un sentiment d'urgence"... c'est maigre !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isabelle, je suis vraiment heureux de ton retour.

    Si jamais la situation du coronavirus dégénère au Canada et devient une pandémie, peut-être que parallèlement à ça le blocage des voies ferrées qui se produit de ce temps-ci pour une toute autre raison pourrait "aider" le premier ministre Trudeau à faire que le chaos s'installe dans le pays.

    RépondreSupprimer
  3. Marre que tu penses les mêmes choses que moi..... lol
    Je reviens sérieux sœur bien aimée, et comme toi quelque chose dans le plus profond de mon être me suggère: Et si là c'était très sérieux, tu fais quoi man ? La Parole de notre Seigneur dit clairement qu'une ruine soudaine les surprendra, mais elle n'a pas dit nous surprendra, car Elle ajoute : nous sommes de la lumière, nous ne sommes pas de ceux qui se perdent. Donc on fait quoi ? On attend parce que "le Seigneur pourvoira"? Demande à Noé mon ami, ou à Joseph, ce "dieu" là n'a pas pourvu, mais Dieu à
    a averti et ils se sont préparés
    Shalom

    RépondreSupprimer
  4. Commentaire épinglé sur la chaîne YouTube de Jean-Jacques Crèvecoeur :

    AVERTISSEMENT IMPORTANT - Cela plus de trente ans que je le dis et je le répète : « Ne me croyez pas sur parole » D'heure en heure, il est de plus en plus difficile de discerner le vrai du faux. Même les vidéos « amateurs » provenant de Chine pourraient être UNE MISE EN SCÈNE d'une hécatombe qui — dans ce cas — n'existerait que dans cette grande mascarade. Écoutez donc cette vidéo en gardant TOUTES LES HYPOTHÈSES OUVERTES : le virus n'est pas plus virulent qu'une grippe / le virus est très contagieux et très mortel / il n'y a tout simplement PAS de coronavirus et tout ceci est une mise en scène bien orchestrée.

    Dans les trois cas, le but final est le même : nous imposer une vaccination de masse obligatoire, assortie d'un puçage électronique et d'une identification des récalcitrants à la vaccination. Avec le risque même que (comme on l'a vu dans les dernières épidémies de rougeole) ce soit les vaccins qui provoquent une hécatombe, car ce serait la meilleure façon d'inoculer le virus à tout le monde et d'éliminer les plus faibles. Il y a probablement d'autres buts, comme provoquer artificiellement l'effondrement du système financier, en rendant la pandémie responsable, alors que le système aurait déjà dû s'effondrer. Mais là, les banques privées responsables de ce nouveau crash ne seraient pas accusées (comme en 2008), mais ce serait la faute à pas de chance avec ce satané virus… Dans tous les cas, ne vous laissez pas faire, ne vous laissez pas manipuler, ne vous laissez pas détourner de ce qui fait l'essence de toute vie digne de ce nom : l'amour, la bienveillance, le respect, la paix.

    Lien de la vidéo : https://youtu.be/nY_-Z76L4Bc

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés