Suivre ce blog via Facebook

jeudi 12 mars 2020

"Je n'ai jamais rien vu de tel", a déclaré mardi le Dr Fink à DailyMail.com.

Un médecin californien affirme que trois hommes qu'il connaît atteints de coronavirus sont tous en soins intensifs et ont à peine 40 ans - ce qui contredit les affirmations selon lesquelles la maladie ne touche que les personnes âgées.

Le Dr Sam Fink, qui est basé dans la ville aisée de Tarzana, a commencé à soigner deux des hommes après leur retour à la maison après un voyage de ski dans le nord de l'Italie à la fin du mois dernier. Le Dr Fink est ami avec un troisième patient du voyage, qui est également actuellement aux soins intensifs contre le virus.

"Je n'ai jamais rien vu de tel", a déclaré mardi le Dr Fink à DailyMail.com.

«Ces personnes hospitalisées sont généralement jeunes. Quarante, cinquante, soixante. Ce ne sont pas des personnes âgées. Il y a trois personnes qui sont maintenant dans l'USI.

«Je crois comprendre que l'un a des problèmes médicaux sous-jacents, mais pas les deux autres. Ne pas avoir de problèmes médicaux sous-jacents ne vous protège pas », a-t-il averti.

Le Dr Fink a fait la une des journaux plus tôt cette semaine après avoir consulté Facebook pour exhorter toutes les écoles à fermer au milieu de l'épidémie de coronavirus. Le poste a ensuite été partagé des dizaines de milliers de fois.

Le médecin dit qu'il s'est rendu sur les réseaux sociaux pour partager son inquiétude face au taux alarmant de propagation du virus tueur. Il pense que la fermeture des écoles pourrait aider à ralentir considérablement la propagation de la maladie.

Merci à Stéphane Guay pour la traduction.

1 commentaire:

  1. Bonjour Isa .
    Si la chloroquine tue le virus in-vitro . Le protocole avec le Sanchlore
    est plus certainement efficace sans effets secondaire .

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés