Suivre ce blog via Facebook

mercredi 4 mars 2020

L'armée canadienne se prépare au coronavirus et passe à la «planification pré-pandémique»

Le chef de la Défense du Canada affirme que l'armée est prête à passer à ce qu'elle appelle un mode de «planification pré-pandémique» afin de se préparer à l'arrivée du nouveau coronavirus qui a infecté des dizaines de milliers de personnes dans le monde.

Un ordre à l'échelle militaire pour tous les membres des Forces armées canadiennes, mercredi, indique qu'il passe maintenant à l'alerte et à la préparation en cas de pandémie pour se protéger contre la propagation potentielle du COVID-19 au Canada et dans ses rangs.

S'adressant aux journalistes mercredi, le général et chef d'état-major des FAC, Jonathan Vance, a déclaré que l'armée prévoyait un taux d'absentéisme d'environ 25%.

Vance a déclaré que les FAC s'attendent à ce que la directive aide à la fois les civils canadiens et sa propre efficacité opérationnelle, dans l'éventualité d'une éclosion de COVID-19 à travers le Canada.

«L'une consiste à préserver la force et notre capacité de fonctionner, en cas de pandémie, et l'autre consiste à soutenir les Canadiens», a déclaré Vance.

Plusieurs changements importants apportés aux opérations des FAC comprennent ce que Vance appelle l'ordre de demander aux commandants de faire preuve de «bon sens dans leur jugement de commandement».

Les commandants des FAC évalueront maintenant si les déplacements au cas par cas peuvent être jugés non essentiels. Les troupes ne pourront se rendre dans un pays touché par une éclosion de COVID-19 que si c'est dans un but essentiel sur le plan opérationnel, comme lorsque des équipes médicales militaires ont été envoyées en Chine pour ramener des Canadiens chez eux.

Les commandants doivent désormais évaluer les demandes de vacances au cas par cas également, et les militaires peuvent voir leurs vacances annulées ou refusées. Dans ces cas, l'armée remboursera les vacances annulées d'un membre, a indiqué l'ordonnance.

D'autres changements apportés aux opérations des FAC comprennent une augmentation de la protection des chaînes d'approvisionnement et d'opérations potentiels de bouclage de zones qui pourraient limiter les mouvements. Les commandants ont été avertis de reconsidérer les grands rassemblements parmi ses forces.

1 commentaire:

  1. Psychose Pulmonaire sur Mode de Coronavirus au Parfum Chimérique de Chauve-Souris avec un Zeste de VIH… et une Pincée d’Ebola?

    http://xochipelli.fr/2020/03/los-cantos-de-xochi-2020-grand-minimum-solaire-catastrophes-alimentaires-et-sanitaires-08/

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés