Suivre ce blog via Facebook

jeudi 19 mars 2020

Le coronavirus est aéroporté

Le nouveau coronavirus provoquant la COVID-19 peut 👉 SURVIVRE EN SUSPENSION DANS L'AIR pendant environ 👉 TROIS HEURES et jusqu'à trois jours sur certaines surfaces, ont découvert des chercheurs américains.

On vient juste de nous annoncer ce fait EXTRÊMEMENT GRAVE qui fait augmenter les risques de contagion de façon alarmante et pourtant, le directeur de l'OMS a averti le monde entier le 11 février dernier (à 38m30s):


Le personnel médical, intervenants de première ligne, employés des services essentiels, et nous tous, sommes exposés à un virus en suspension dans l'air, ce qui implique que la distanciation d'un à trois mètres et le lavage de mains sont des mesures nettement insuffisantes pour nous protéger de la charge virale d'une personne infectée. 

Ce que ça veut dire, théoriquement, c'est que de simplement suivre une personne infectée dans une épicerie, qui excrète le virus en toussant dans l'allée, ou qui contamine des fruits avec une charge virale sur ses mains, nous met à risque de contracter le virus.  

Le risque de contagion est donc infiniment plus grand et nous sommes, potentiellement, exposés au virus aussitôt que l'on sort de la maison!

RESTEZ CHEZ VOUS!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés