Suivre ce blog via Facebook

lundi 2 mars 2020

Plan australien contre la pandémie de coronavirus: vaccinations de masse et mises en quarantaine dans des stades...

Une pandémie pourrait durer jusqu'à 10 mois, 40% de la main-d'œuvre étant mise à l'écart pour cause de maladie ou pour s'occuper de sa famille, dans le pire des cas. 

Les gouvernements peuvent ordonner la vaccination de masse de banlieues entières, de villes ou de groupes de personnes; les stades sportifs peuvent être séquestrés pour être des sites de quarantaine; et la police pourrait être ordonnée à garder des fournitures médicales essentielles dans le cadre des plans de santé australiens en cas de pandémie. 

Dans les pires scénarios envisagés par les gouvernements des États et du fédéral, les prévisions indiquent qu'une pandémie pourrait durer jusqu'à 10 mois.  
Les plans de lutte contre la pandémie n'ont pas encore été étendus à leurs niveaux les plus élevés: l'Australie reste en mode de confinement et les gouvernements ont toujours déclaré que l'Australie était bien placée pour faire face à toute épidémie. 

«Les mesures de distanciation sociale qui pourraient être nécessaires auront des effets de grande envergure, avec la fermeture des écoles et des services de garde d'enfants et l'annulation d'événements publics. On estime que jusqu'à 40% de la main-d'œuvre peut se retirer du travail à tout moment en raison d'une maladie, de la nécessité de prendre soin des membres de sa famille ou de la peur de contracter le virus sur le lieu de travail ou dans les transports en commun. "Une étude a estimé que dans le pire des cas de pandémie de grippe, le produit intérieur brut de l'Australie pourrait subir une baisse de plus de 10%."

5 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    Je pense qu'il ne faut pas sombrer dans la psychose. Les usines redémarre en Chine et l’hôpital monté en 1 semaine ferme! Tout ceci n'est qu'une psychose organisée pour faire exploser les bulles boursières en pointant du doigt le méchant virus!

    RépondreSupprimer
  2. Comment ordonner une vaccination obligatoire pour un virus qui n'a pas l'air immunisant??? Ça me dépasse!
    Susanna

    RépondreSupprimer
  3. Envisagez-vous une action s'ils en viennent à vouloir imposer un vaccin?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Isabelle,
    Envisagez-vous une action s'ils en viennent à vouloir imposer un vaccin?
    https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/14/en-direct--le-premier-ministre-fait-le-point?fbclid=IwAR0iwH5zlmoadrDTSC9JbR5sMOpaGv2vFU5_HaPxBmk09lXuH5XfkfmuO8w
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'imposition du vaccin est une ordonnance de la Loi de Santé publique. Celle-ci prévaut sur la Charte des droits et libertés. Possiblement que des juristes vont tenter des appels aux tribunaux si l'obligation vaccinale est décrétée. Je ne peux envisager d'action à mon niveau. Ce sera à chacun de juger et de prendre les mesures jugées nécessaires dans l'éventualité fort probable d'une vaccination massive.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés