Suivre ce blog via Facebook

dimanche 21 août 2022

La dissidence est-elle télécommandée?

 Obama, en avril 2022 à l'université Stanford lors dune conférence sur les dangers de la "désinformation militarisée" sur internet, a présenté les Républicains et Poutine comme des promoteurs complices de désinformations. 

Son plaidoyer est que ces fausses informations injectées par Steve Bannon & Cie. et par de très nombreux influenceurs pro-Trump briment la confiance envers les institutions et MENACENT LA DÉMOCRATIE. 

Obama ajoute qu'une fois que les citoyens perdent confiance dans leurs dirigeants, dans les médias et dans les institutions politiques "la partie est gagnée", révelant ainsi une menace pour la stabilité et la paix sociale.

Obama à partir de 30:00

https://youtu.be/YrMMiDXspYo

Nous, moi y compris, nous réjouissons de ce mouvement de divulgation, de dénonciation, de cet élan de plus en plus massif sur les réseaux sociaux qui nous laisse espérer un éveil des populations.

Mais je crois que ce mouvement populaire de dénonciation est non seulement PROGRAMMÉ, mais qu'il est aussi ORCHESTRÉ. 

Des "influenceurs", de grosses pointures sur le web, sont des agents infiltrateurs (volontaires ou non-volontaires) pour rassembler et embraser la dissidence. Je vais éviter de nommer des noms puisque mon but n'est pas de pointer qui que ce soit, mais d'observer l'autre main du magicien...

Quoiqu' il est permis de se réjouir d'un certain éveil (certain est le bon mot), j'aimerais attirer votre attention sur ce que Mike Rothschild (supposément non relié à la famille célèbre) propose dans son livre "The Storm Is Upon Us: How QAnon Became a Movement, Cult, and Conspiracy Theory of Everything":

👉"la seule solution efficace est une déconnexion complète d'Internet"...

https://www.theguardian.com/books/2022/aug/21/the-storm-is-upon-us-review-qanon-history-updated-trump-january-6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés