jeudi 29 février 2024

L'économie de guerre pour bientôt?


Si Jacques Attali nous parle d'économie de guerre, nous pouvons nous attendre à une annonce imminente de la part des pays occidentaux considérant la "menace réelle" de la Russie. Ceci impliquerait une réorientation urgente, et violente, des budgets de l'Etat et possiblement, la conversion de plusieurs industries en "industries pour l'effort de guerre".

La conclusion de M. Attali semble déjà annoncer le "déclin de l'Occident", la condition "aléatoire" pour en arriver à un nouvel ordre mondial!

"Il aurait fallu expliquer longuement au pays les risques qu’il court à ne pas se préparer au pire, à laisser croître sa dette publique et sa dette extérieure, à laisser dégrader son armée, son système de santé, son système scolaire, ses écoles d’ingénieurs.

Est-il trop tard ? Je ne sais pas. Je suis juste certain d’une chose : le temps des illusions est passé ; et les mots ne remplaceront plus très longtemps les actes."

https://www.attali.com/geopolitique/rearmement/

2 commentaires:

  1. En ce moment c'est tous les cousins d'Attali qui mettent le feu sur les merdias Français et poussent à la guerre, aux guerres (Ukraine/Palestine)

    Même le trafiquant d'organes qui a détruit la Serbie Bernard Kouchner ose remontrer sa sale gueule (désolé il n'y a pas d'autres mots)

    BHL, Glucksmann, Zemmour, Cohn Bendit, Enrico Maccias, Elie Semoun, Meyer Habib etc....

    TOUS qu'ils soient séfarades ou ashkénazes poussent de tout leur poids, 24H / 24, sur tous les merdias, sur les deux conflits pour envoyer les goys et leurs enfants se faire tuer pour leurs gueules !


    Le sacrifice de 80 millions de goys pour leurs gueules ce n'est pas encore assez, les déchus de la religion païenne veulent beaucoup plus de sacrifices par le sang !

    RépondreSupprimer
  2. Certain pays parlent d'économie de guerre depuis le printemps 2023. Pour le moment toujours rien. L'économie de guerre sera juste un prétexte pour nous priver un peu plus pendant longtemps j'ai l'impression. Déjà qu'avec la bouffe qui n'a cessé d'augmenter on se prive déjà tout seul :( ...
    -Susanna-

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés