"Les États-Unis ont accepté que l'Arabie saoudite normalise ses relations avec Israël comme condition pour faire progresser la coopération nucléaire civile, selon un rapport de Reuters publié jeudi.
Ce changement intervient à l'approche de la visite diplomatique du président américain Donald Trump au Moyen-Orient la semaine prochaine et des négociations nucléaires en cours entre les États-Unis et l'Iran.
Auparavant, les négociations nucléaires s'inscrivaient dans le cadre d'un accord plus large d'alliance de défense impliquant les États-Unis et l'Arabie saoudite, ainsi que dans la normalisation des relations entre le Royaume d'Arabie saoudite et Israël.
Le démantèlement du Hamas et du soi-disant « Axe de la Résistance » iranien a rapproché Israël et l'Arabie saoudite, faisant de la normalisation israélo-saoudienne un catalyseur pour un éventuel réalignement au Moyen-Orient."
https://allisrael.com/us-reportedly-drops-israel-normalization-condition-in-saudi-nuclear-talks-ahead-of-trump-s-middle-east-visit


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire