Trump agit comme un "prince de paix" (le nom donné à Jésus), allant même jusqu'à se dire "l'élu", se donnant la mission de faire cesser la guerre et d'établir la paix mondiale.
Ses relations diplomatiques et ses récentes victoires avec les pays arabes ennemis légendaires d'Israël (Arabie Saoudite, Qatar, Syrie), font partie d'un plan global de "paix, sécurité et prospérité" au Moyen-Orient contenant la solution à deux États, soit la reconnaissance d'un État palestinien.
Israël fait partie intégrante de ce plan, soit des "Accords d'Abraham", et sans elle ces accords n'ont pas lieu d'être: ils consistent en la normalisation des relations entre Israël et ses voisins musulmans. Israël s'objecte encore à ce jour à deux gros dossiers: la menace nucléaire iranienne et la création d'un État palestinien.
La réaction d'Israël à ces deux paramètres risque de ne pas se faire attendre très longtemps. Gaza devrait subir une destruction totale à partir de samedi et les négociations avec l'Iran se poursuivent. Trump joue le rôle de pacificateur.
J'ai la nette impression que Trump est au devant et qu'il prépare la voie à la "grande Babylone" (nouveau Moyen-Orient) avec le lobby sioniste juste derrière lui. L'apparente dispute entre lui et Netanyahu est, je pense, un acte théâtrale.
Pourquoi ils préparent la paix pour faire la guerre? Parce que les accords de normalisation entre les pays musulmans et Israël, on parle même d'intégrer la Syrie et de l'Iran, est un processus de réconciliation qui ne peut qu'être temporaire et illusoire. La paix ne peut pas durer entre des nations dont le fondement spirituel/religieux est fondamentalement incompatible. D'où, je crois, la prophétie de Daniel 2:43.
L'objectif ultime derrière les actions de Trump au Moyen-Orient est de susciter l'ère messianique et la reconstruction du Temple de Jérusalem.
Je peux évidemment me tromper dans ma perspective des événements, mais pour l'instant c'est ma compréhension.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire