Je me questionne. Je sais que de très nombreuses personnes de partout sur la planète ont remis tous leurs espoirs dans les propos de M. Calleman, dans des promesses et prophéties Maya qui annoncent un nouveau monde, une nouvelle conscience unitaire. Celles-ci sont interprétées de multiples façons et sortent de la bouche de nombreux auteurs depuis belle lurette: Ferguson, Bailey, Blavatsky, les "alliés de l'humanité", les "Pléadiens", les "Lémuriens", la "Fraternité Galactique", Meurois-Givaudan, ... la liste est longue!
Ce monsieur Calleman est un auteur et un porte-voix du "nouveau monde" relativement nouveau sur la scène, apportant de supposées révélations ou connaissances dissimulées dans les mystères des calendriers Maya. Ce qu'il apporte de nouveau, comparitivement au courant "2012", c'est la fin d'un des calendriers Maya le 28 octobre 2011. Je n'ai pas lu l'ensemble de son oeuvre, mais selon lui, la Terre doit subir de grandes tribulations/purifications dans les prochains jours, passage obligé avant l'arrivée du "nouveau monde" le 28 octobre prochain.
Étant moi-même une ancienne adepte et lectrice assidue de ces messages de "messagers cosmiques", je remarque des faits récurrents qui me laissent perplexe et qui devraient, selon moi, éveiller certains doutes quant à ce genre de promesses d'un nouveau monde. Ce qui est redondant dans tous ces messages, qui disent être de provenance extraterrestre, d'êtres désincarnés ou de secrets bien gardés, c'est qu'ils annoncent toujours l'arrivée imminente de ce "nouveau monde" à des dates bien précises. Évidemment, toutes les dates qui ont été données n'ont résulté en aucune des manifestations annoncées. Dans les jours qui suivent, les nouveaux messages de "l'au-delà" prétendent qu'il manquait finalement une petite portion "d'êtres humains conscients" pour atteindre la "masse critique" nécessaire à la transformation planétaire. Cet échec dans le basculement vers la nouvelle conscience est toujours atribué aux hommes déficitaires au niveau de la conscience ou bien, causé par les "forces de l'ombre" encore trop élevées en puissance.
J'ai participé, en 1996 si je me souviens bien, à la "Concordance Harmonique" qui consistait en une méditation mondiale simultanée dans tous les pays du monde. La description de la "Concordance Cosmique" de Calleman est un copié-collé de cet évènement qui a eu lieu il y a 15 ans. Des "alliés de l'humanité", révélés par des hôtes humains, nous invitaient à prendre part à cette unification mondiale de la conscience collective pour manifester le "nouveau monde" dans les jours à venir. Ce faisant, nous devions voir l'émergence d'un nouvel-âge d'or. Dans les jours qui ont suivis, nous recevions des écrits disant que nous avions progressé, mais encore insuffisamment pour "le grand jour" toujours imminent.
Quinze plus tard, le monde n'a jamais été aussi mal!
Donc, je me questionne...
M. Calleman annonce que le 29 octobre 2011, nous devrions vivre dans une nouvelle sphère d'existence, ce qui suppose un "acte magique" à très court terme puisque nous sommes à des années-lumière du Jardin d'Eden! Que se passera-t-il, encore une fois, si le 29 octobre prochain nous devions encore payer notre hypothèque en retard, preuve que nous n'aurons pas changé notre réalité? Quelles raisons seront invoquées? Les turbulences de la comète Elenin qui auront créé des distorsions dans la conscience collective?
Je ne voudrais pas être désagréable, mais comment pouvons-nous accepter de telles promesses, de tels mythes, de telles légendes, de tels écrits? La plupart des gens rejettent la Bible sous prétexte qu'elle a été manipulée, falsifiée, inventée de toutes pièces. Mais comment se fait-il que nous acceptions de donner de la crédibilité à des auteurs "nobody" qui fondent leurs théories sur absolument rien de sérieux.
Je ne souhaite pas ici sous-entendre que si vous croyez à toutes ces choses vous êtes moindres ou sans jugement. Je veux toutefois amener un questionnement profond et véritable sur la nature de nos croyances, sur les fondements de nos espérances, sur les bases de notre foi.
J'ai la conviction que la dictature mondiale qui se met en place, qui est déjà manifestée en fait, utilise ce genre de promesses pour non seulement créer une grande déception, mais aussi pour préparer la "conscience collective" à la religion mondiale, laquelle se présentera comme étant unificatrice, sans dieu, sans autorité morale, sans légalisme quelconque. Elle sera séduisante et semblera légitime puisqu'elle appellera tous les peuples de la Terre à la paix mondiale, à la fraternité planétaire.
Voici donc ma réflexion du jour!
Ce qui suit, est un des plus récents articles rédigés par Carl Johan Calleman, qui se dit être le spécialiste du Calendrier Maya devant se terminer le 28 octobre 2011:
« Comme nous le savons, le monde entre actuellement dans une période de chaos très important ainsi que l’avaient révélé plusieurs prophéties anciennes venant du monde Chrétien, des Indiens Hopi, des Mayas et du monde Musulman.
Il n'y aura pas de retour à la "normalité". Le monde actuel, fondé sur des organisations hiérarchiques et le principe de dualité, est en train de changer.
Les prophéties parlent aussi de la naissance possible d’un monde nouveau qui succédera au monde actuel et sera le résultat du changement d’une partie importante de la population mondiale.
Un tel changement ne se fera pas de façon automatique. Chacun de nous ayant son libre arbitre, ce changement devra être fondé sur la responsabilité personnelle de chacun et l’engagement de participer au basculement vers une nouvelle façon d’être: la conscience unitaire. Voilà quels sont les principes sous-jacents de la Convergence Cosmique, événement qui sera célébré dans le monde entier du 23 au 26 Septembre 2011, soit individuellement, soit en groupes petits ou grands, selon le choix de chacun. Cet événement s’adresse à tous quelque soit la race, la religion, la nationalité ou le sexe.
Le choix de la date de cet événement résulte de la convergence de deux phénomènes de nature cosmique.
Le premier se trouve dans le calendrier Maya, selon lequel il s’agit de profiter d’une des grandes occasions de prendre l’engagement d’adopter une nouvelle façon d’être, fondée sur une conscience unitaire. Cet engagement est en quelque sorte un passeport pour le monde nouveau de 2012.
Le deuxième phénomène est le passage de la comète Elenin entre la Terre et le Soleil. La signification de ce phénomène donne lieu à des interprétations diverses. On retiendra ici que ce passage va fournir à l’humanité l’occasion d’une expérience accrue de son origine cosmique.
Les organisateurs de la Convergence Cosmique et leurs participants pourront créer, comme ils le souhaitent, des événements pour la célébrer à condition que ces événements prennent en compte l’engagement de chacun de participer au basculement vers la conscience unitaire. Il sera demandé aux participants d’exprimer cet engagement par deux déclarations:
1/ se laisser guider en permanence dans sa vie par son(ses) guide(s) divin(s) plutôt que par son ego,
2/ abandonner son « droit » de réagir par la négativité à la négativité des autres ou par la violence à la violence des autres.
Sur la base de ces déclarations, plusieurs pratiques spirituelles, comme des prières ou des méditations, pourront être développées à l’occasion de cet événement.Il est important que les conséquences résultant des deux déclarations soient reconnues par ceux qui ont choisi de les faire et ancrées profondément en eux. Peu importe les événements qui auront lieu d’ici là dans le monde, le cosmos nous invite à prendre position en faveur d’un changement radical à travers le monde, en commençant par nous-mêmes.
Ou comme Mahatma Gandi le disait: « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde! »
Aidez à faire que le basculement vers un monde nouveau devienne réalité. Encouragez chacun sur cette planète à participer avec solennité, mais aussi avec joie, à la transformation de notre monde. Aidez à diffuser ce message sous toutes les formes possibles. Facilitez les rassemblements, qu’ils soient importants ou non, où nous pourrons nous interroger pour savoir si nous voulons solennellement nous engager à changer et, ce faisant, aider à la création d’un nouveau monde. »
Carl Johan Calleman
Le monde sombre dans la folie, oui !
RépondreSupprimerJe ne crois pas tous ces "gourous".
RépondreSupprimerC'était prédit dans l'apocalypse.
un message à lire :
http://www.virgo-maria.org/Documents/la-salette/secretsalette.htm
pour ceux qui ont la foi catholique, pour les autres, c'est mieux d'aller plus loin .... ;)
le grand changement ce fera dans le coeur des gens et il ne prendra pas une journee a se faire! Il prendra du temps, comme il en a toujours pris car lhumain seveille tranquillement depuis des millenaires! La seule chose, cest que cette eveille ce fait plus rapidement qu'avant! Mais encore une fois, pas en une seule journée!!! Peu importe ce qui l'y a dehors, peu importe qui ou quoi.. limportant est d'amener le ''nouveau monde'' en vous! Dans ce coeur! La! Et ce nouveau monde est un monde ou il y a de lamour et du respect, de lentraide et de la justice et enfin.. du bien-etre , qui vient avec tout ca!! Et quand ce monde la en vous sera assez fort et assez immense, alors il surgira tout autour de vous, dans vos vie et la, vous comprendrez ... Il ne suffit pas de se dire que ca va changer! Il faut aussi changer!!! Il faut faire leffort, il faut arreter davoir peur, il faut travailler dure a le batir ce monde! Nous avons le choix, den batir un mauvais comme il se batit maintenant.. ou darreter, de le detruire et den rebatir un nouveau, mais plus beau! Nous sommes tous et toutes des batisseurs et des batisseuses de notre monde! L'important est den etre des bons et des fiers!!! A quoi bon se poser tant de question qui nous font nous remettre sans cesse en question? Pourquoi se cacher dans toutes ces questions quand la reponse est la, lumineuse et evidente??? NOUS devons avancer et rebatir et nous devons enlever de notre monde les gens qui tente de le detruire! Vous voyez autour de vous, ceux et celles qui amene le chaos et la tristesse.. pourquoi alors les laisser faire? Par peur? Vous les avez alors laisser vous marchez dessus! Tout simplement! Comme de grosses pates molles que nous sommes! héhéhé! Bref, que les mayas aient prophetisé la verité ou non.. soyons donc lucide et regardons dans le present.. Que voyons nous? Que des gens trop plein dorgueil ecrase les autres et leurs enlevent toute joie de vivre....pour la garder pour eux.. Cest ca la verité..pure et simple.. Car cest ce que lon voit! Elenin ou pas, paiement dhypotheque ou pas.. concentrons nous sur notre bonheur interieur et exterieur et sur ce que nous voulons..tranquilement mais surement (oubliez donc les dates ca na pas dimportance...). et puisque ce nest pas de gouvernements comme ca que nous voulons, alors arrangeons nous pour quil en soit ainsi en arretant de nous chier dans les culottes devant eux! Ce sont des humains comme nous qui doivent apprendre a arreter de chialer la bouche pleine et a faire comme tout le monde: travailler avec les autres pour batir un nouveau monde ou chacun et chacune peut sepanouir!!!
RépondreSupprimerje partage ta réflexion Isabelle
RépondreSupprimerEt oui les peurs de chacun , chacune sont encore bien présentes, et l'on cherche tjrs à l'extérieur ce que l'on a à l'intérieur .
RépondreSupprimerLe changement commence par soi-même, intérieurement, que ce soit Pierre , Paul Ou Jack qui dises que tel chose va se produire ou pas , dépend de l'interprétation de chacun et de l'attachement que l'on n'y porte. . . Préférez vous Être heureux maintenant sans condition ? Ou voir ce que votre Voisin dit ou prédit ou fait ?
Hmmm... ce texte me semble effectivement louche.
RépondreSupprimerToutefois, même si j'encourage le discernement, il existe des écrits récents qui ne cite aucune date et qui ne font la promotion d'aucun 'channel'.
En lisant ces textes, il arrive que les mots résonnent avec notre for intérieur, pourquoi ?
Se pourrait-il qu'en ces temps de grandes tribulations une vérité divine cherche à se faire connaitre sans s'imposer, ni promouvoir tel ou tel gourou ?
Je me questionne... car même si j'aime lire votre blogue, il répand surtout la peur — antinomie de l'amour — qui sert les maitres de ce monde à nous garder dociles, comme de bons moutons. Alors que lorsque je lis "du ciel à la Terre", je respire mieux et me sens prédisposé à travailler sur moi-meme.
Donc, oui, il existe des gourous mais il serait naïf de prétendre que tous les textes nouvel-ageux sont issus de coryphées et autres détraqués avides de pouvoirs.
Enfin, ce que j'en dis...
Les articles publiés sur ce blog font état de la réalité de notre monde, ils ne sont qu'un condensé de tout ce que l'on refuse de voir. Si la lecture de tous ces faits laissent monter la peur, c'est un signe que nous sommes lucides, intelligents et branchés sur les vraies affaires! Ce que l'on fait ensuite avec le vertige que ça peut créer, c'est personnel à chacun. En ce qui me concerne, ça rend la vie précieuse, encore plus merveilleuse, plus intense et plus réelle!
RépondreSupprimerIsabelle
Bien dit. C'est pourquoi je vous lis.
RépondreSupprimerMais bien que je sache que vous ayez été entrainée dans ce mouvement post-grano et que cela vous ait laissé des "séquelles" — ce qui est tout à fait compréhensible, je l'ai moi-même testé et en suis aujourd'hui allergique — je ne comprends pas que vous fermiez si durement la porte à la possibilité qu'un nouveau monde, tout aussi merveilleux que le monde créé ci-bas il y a plusieurs milliards d'années, soit notre devenir.
Tous ces changements ne vous inspirent-ils pas ce devenir inespéré ?
Quels changements devraient m'inspirer?
RépondreSupprimerIsabelle