Suivre ce blog via Facebook

mardi 10 avril 2012

La Russie est positionnée sur la frontière du nord en attente d'une attaque sur l'ouest de l'Iran

* La Russie dit se joindre aux résolutions du Conseil de l'ONU pour empêcher l'Iran de développer l'arme nucléaire, mais elle pourrait changer son fusil d'épaule si une attaque était menée contre l'Iran et ce, pour protéger ses intérêts régionaux...

L'armée russe prévoit qu'une attaque se produira sur l'Iran d'ici l'été et a mis au point un plan d'action pour déplacer des troupes russes à travers la Géorgie, voisine de l'Arménie, aux frontières de la République islamique.

Dmitri Rogozine, qui a récemment été l'Ambassadeur de Russie à l'organisation du traité de l'Atlantique Nord, ou de l'OTAN, a mis en garde contre une attaque sur l'Iran.  "L'Iran est notre voisin", a déclaré Rogozin.  "Si l'Iran est impliqué dans toute action militaire, c'est une menace directe à notre sécurité."  Rogozin est maintenant le premier sous-ministre russe et est considéré comme "un anti-occidental". Il supervise le secteur de la défense de la Russie.
Des sources du ministère russe de la défense affirment que l'armée russe ne croit pas qu'Israël a les moyens militaires suffisants pour vaincre les défenses iraniennes et que l'action militaire américaine sera nécessaire.

L'implication de la préparation de masser des troupes russes est non seulement pour protéger les intérêts régionaux, mais peut-être pour aider l'Iran en cas d'une telle attaque.  Des sources ajoutent qu'une présence militaire russe dans la région pourrait potentiellement entraîner l'armée russe à engager des combats contre les forces israéliennes, les forces américaines ou les deux.

Des sources disent que les Russes ont mis en garde de "conséquences imprévisibles" dans l'éventualité d'une attaque sur l'Iran parce qu'ils défenderaient les intérêts vitaux de la région.
Des rapports et des fuites de portes-parole officiels de Russie disent qu'une attaque israélienne est quasi assurée d'ici l'été.

Source:http://www.businessinsider.com/russia-thinks-an-israeli-attack-on-iran-by-the-summer-is-almost-certain-2012-4

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés