Suivez ce blog via Facebook

jeudi 19 juin 2014

Des centaines de ballons-drones seront lancés par Google, en partenariat avec l'industrie militaire, pour fournir l'internet aux régions les plus isolées: et pour espionner les moindres recoins du monde!

Sources:
http://www.alvinet.com/actualite/articles/dirigeables-ballons-drones-les-satellites-sont-ils-une-espece-en-voie-de-disparition-21274927.html
http://www.wired.com/2014/06/google-balloons-year-later/

Google rachète Titan Aerospace

Google a acquis le fabricant de drones Titan Aerospace. Titan est une société basée à New Mexico qui fabrique des drones solaires thermiques volant à haute altitude.

Aucun mot sur ​​le prix payé par Google, mais Facebook avait été en pourparlers pour acquérir l’entreprise plus tôt cette année pour la somme de 60 000 000 de dollars. Vraisemblablement, Google a payé plus pour le garder loin de Facebook. Titan va travailler sur une grande variété de projets de Google.

Titan sera en mesure de collecter des photos d’en haut de partout sur ​​la planète, ce qui pourrait aider avec Google Earth et Google Maps. Il contribuera également au projet Loon de Google, qui envoie des ballons dans l’atmosphère afin d’apporter Internet à des régions du monde qui ne sont pas encore connectés. Titan Aerospace est aussi susceptibles de travailler avec Makani, une autre société que Google a acheté, qui produit de l’énergie éolienne dans le ciel, et délivre l’énergie collectée à la terre via un câble .

Google a confirmé l’acquisition et un porte-parole a déclaré: « Il est encore tôt, mais les satellites atmosphériques pourrait aider à apporter l’accès à Internet pour des millions de personnes, et aider à résoudre d’autres problèmes, y compris en cas de catastrophes et de dommages environnementaux comme la déforestation. »

Les drones de Titan pourraient voler pendant cinq ans, en s’appuyant sur ​​l’énergie solaire pour rester en l’air.

Source:
http://www.drone-trend.fr/google-rachete-titan-aerospace-1096

1 commentaire:

  1. Cela me fait penser au film Oblivion avec le scientologue Tom Cruise, dans lequel il était aussi question de drônes et de Titan. Décidément les sorciers d' Hollywood (bois de houx, le houx est utilisé dans la fabrication de baguettes magiques) nous préparent un scénario dont nous n' avons même pas idée, tellement ça va être un carnage.
    Dieu vous guide et vous protège

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés