Suivez ce blog via Facebook

vendredi 5 juin 2015

Montréal: Le test de sirènes d'alerte a eu lieu (4 juin 2015)

Un test des sirènes d'alerte a été effectué de 13h50 à 14 h 15 à Montréal.

C'est la troisième année consécutive que le Centre de sécurité civile et les industries participantes effectuent un tel exercice.

Cet essai technique vise essentiellement à vérifier le bon fonctionnement des équipements et l'état de préparation des intervenants. La population n'a pas à prendre de mesure particulière lors de ces tests.

La simulation s'est déroulée sur le territoire de Montréal-Est et dans les arrondissements de Lachine, LaSalle, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Montréal-Nord et Ville-Marie.

Les entreprises participantes sont Métro-Pêcheries Atlantiques (avenue Dubuisson), Cepsa (Sherbrooke Est), Métro-Bœuf mérite (boulevard Albert Hudon), Usine de soufre Suncor (rue Cherrier), Molson Coors (rue Notre-Dame Est) et Brasserie Labatt (rue Labatt).

Les sirènes d'alerte ont pour but d'aviser la population se trouvant à l'extérieur de se mettre rapidement à l'abri. Les personnes à l'intérieur devaient être avisées de la situation par des messages d'alerte diffusés à la radio et à la télévision.

Source:
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2015/06/20150604-111004.html

2 commentaires:

  1. pour hochelaga-maisonneuve pas sur ! je reste pi-ix ontario directe dans le coeur d hochelaga, rien entendu je suis peut etre sourd je sais pas mais rien! meme ma fille qui travaille dehors dans le quartier na rien entendu.

    RépondreSupprimer
  2. moi je travaille a mont-royal, rien entendu non plus

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés